couvsoliman.jpg

La récente incursion Turque en Syrie et maintenant en Irak me laisse songeur.

Ce qu’il y a de certain, c’est que cette intervention va mettre encore plus de pagaille.

En effet ,les Turcs ne se contentent pas d’attaquer l’EI, ils ne l’attaquent que peu, mais ils pilonnent et délogent les Kurdes du PKK et les Kurdes modérés afin qu’ils se retirent à l’est de l’Euphrate.

La réalité est que la Turquie ,maintenant qu’elle sait que son adhésion à l’UE est reportée aux calendes Grèque,se sent les mains libres pour agir à sa guise dans la région et montrer qu’elle peu frapper ses ennemis de toujours ,les Kurdes.

Si j’étais Turc ,je ferais de même ,car la terreur d’Ankara est que les kurdes établissent un Kurdistan à leur frontière, justifiant des demandes territoriales plus tard, ce qu’ils ne veulent à aucun prix. Aucun état ne livrerait des territoires de gaîté de cœur.

Les Kurdes revendiquent des territoires en Irak, en Syrie,mais aussi en Turquie et en Iran, ce qui complique encore les choses.

Ce faisant les Turc deviennent ou continuent à être les alliés objectifs de L’EI qui va profiter des reculs des kurdes pour revenir à l’offensive.

Je subodore d’ailleurs que cela arrange bien Ankara qui se réjoui de voir les kurdes en difficultés et les américains dans l’embarras, car ils soutiennent et les Kurdes et les Turcs.

On se demande bien comment la situation va évoluer dans la région. Elle devrait s’enliser de plus en plus dans un conflit larvé ou ouvert entre factions musulmanes et ethnies différentes,ce qui permettra à coup sur l’émergence d’un autre Daesh.

C’est bien la le danger,l’islamisme radical, le Wahhabisme, le salafisme sont des idéologies qui peuvent sauter d’un groupe à l’autre et renaître de ses cendres tel le phénix, il est frappant de constater que les frères musulmans à l’origine de cette idéologie, luttaient déjà contre Nasser en 1953 et ont assassiné Saddate.

Il ne faut pas se faire d’illusion,la guerre dans laquelle nous sommes engagée durera longtemps,et elle dure depuis 1400 ans.

Le rêve de l’Islam est la conquête de l’occident ,pour ses richesses, ce n’est pas nouveau. Pendant des siècles ,ils ont habillé leur conquête sous des prétextes idéologiques ou religieux, la réalité est que les peuples du désert rêvent des plaines fertilse de l’occident chrétien.

Depuis la reprise des hostilités qui date de la guerre d’Algérie,l’hydre a eu différents visages, FLN, Fis en Algérie ,frères musulmans ,Al caida, Daesh et il y en aura d’autres.

Nous ne pouvons ni ne devons faire aucun cadeau aux tentative d’expansion de l’islam en occident ,quelque en soit les demandes, le monde musulman installé en Europe doit radicalement changer son attitude et s’assimiler à notre civilisation en abandonnant tout ce qui n’est pas conforme à notre démocratie.

La guerre ouverte au moyen orient ou au Mali est la même que la guerre sournoise menée dans nos régions par l’essai d’imposition de règles islamiques contraire à notre laïcité.

Les Turcs, pour faire le raccord avec le début de mon papier, savent qu’en affaiblissant les kurdes ,ils renforcent l’ EI et donc renforcent le terrorisme et les cinquièmes colonnes dans notre pays.

Erdogan est un fondamentaliste, et il garde en tète le rêve de tout dirigeant Ottomans, la conquête de l’Europe.

Ils a perdu par l’économie en essayant de rentrer dans l’UE,il pense peut être réussir par la guerre et la subversion. Détrompons le !

Delenda est Daesh et ses alliés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s