AAicDYE

Insultes islamophobes : « Il ne faut pas qu’il y ait une espèce de vengeance »

M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis est revenu, à l’antenne de franceinfo, sur les propos racistes d’un restaurateur de Tremblay-en-France.

Samedi, un restaurateur de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) a insulté une femme apparemment voilée et a refusé de la servir. L’homme a tenu des propos islamophobes. Depuis, le restaurateur est revenu sur ses propos et s’est excusé. Une enquête pour discrimination à caractère racial est ouverte. Une plainte doit être déposée.

Insultes islamophobes : « Il ne faut pas qu’il y ait une espèce de vengeance »

« C’est le choc parce qu’on venait juste de fermer la parenthèse sur le burkini », a réagi sur franceinfo M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93). « On a affaire à une réplique de ce séisme qui a été initié dans les plages du Sud. La personne a parlé de burkini et a dit que le burkini l’a mis hors de lui. Il s’est radicalisé d’une façon express pour exprimer ses propos racistes qui ont choqué. »

M’Hammed Henniche a insisté pour qu’il n’y ait pas « une espèce de vengeance, ou recherche de vengeance personnelle contrairement à ce qu’il s’est passé en Corse. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :