téléchargement

Paris : deux centres d’accueil pour migrants ouvriront en septembre

Paris Vox – Ce n’est finalement pas un mais deux camps d’accueil et d’hébergement qui ouvriront leurs portes en septembre à Paris pour prendre en charge les migrants clandestins qui arrivent dans la capitale à un rythme d’une centaine par jour.

Ce sont donc deux structures qui vont être mises en place par la mairie de Paris selon le vœu d’Anne Hidalgo qui affirme que « la situation des migrants qui convergent chaque jour vers la capitale n’était plus tenable ».  Il s’agit là  selon elle d’un moyen de lutter contre la multiplication des campements sauvages dans les rues de la capitale.

La Ville de Paris affirme avoir pris en charge,  avec l’aide de l’État et de certaines associations, près de 14 000 migrants depuis juin 2015. Mais le flux de clandestins ne s’arrêtant pas, les problèmes se reposent de façon itérative et deviennent un véritable casse-tête pour les autorités et un poids supplémentaire pour les parisiens, notamment les riverains des campements illégaux.

Le nouveau dispositif s’inspirera du campement qui a été ouvert à Grande-Synthe (Nord), mais aussi de structures humanitaires créées en Allemagne, et sera donc constitué de deux campements.  L’un des deux camps se situera dans le nord de Paris, du côté de la gare du Nord, près du boulevard de la Chapelle, et l’autre sera localisé dans le sud-est de la capitale. Le premier devrait être destiné aux hommes seuls, largement majoritaires parmi les migrants, et le second dédié aux « personnes vulnérables », notamment les femmes isolées et les enfants

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s