pole_emploi_sipa_9_3

http://www.valeursactuelles.com/economie/chiffres-du-chomage-la-baisse-en-trompe-loeil-du-mois-de-juillet-64302#.V76Wf2XSH7Y.twitter

Courbe du chômage. Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère du Travail, le chômage est reparti à la baisse au mois de juillet, avec un recul de 0,5%. Un chiffre artificiel qui s’explique par la manipulation des catégories de demandeurs d’emploi. En ajoutant les catégories B et C, le nombre de chômeurs a augmenté sur cette période.

La présidentielle approche à grands pas, et François Hollande n’oublie pas qu’il a conditionné sa candidature à l’inversion de la courbe du chômage. Les chiffres publiés ce soir par le ministère du Travail décrivent une baisse au mois de juillet du nombre de demandeurs d’emploi recensés par Pôle Emploi. Les chômeurs sans aucune activité sont ainsi 19 100 de moins que fin juin, ce qui représente une baisse de 0,5%.

Cependant, en ajoutant les catégories B et C, c’est-à-dire les personnes exerçant une activité réduite, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 0,1%, soit 7.500 personnes supplémentaires en un mois, à 5.442.100 (5.636.300 en incluant les départements d’Outre-mer). Interrogé sur BFM TV, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a balayé la question sur la manipulation des chiffres du chômage, alors qu’on lui faisait remarquer que les 500 000 emplois de formation créés par le gouvernement avait fait sortir des demandeurs d’emploi des statistiques officielles, dégonflant artificiellement les chiffres du chômage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s