http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/24/97001-20160824FILWWW00029-australie-1-femme-tuee-par-un-francais-qui-a-crie-alahou-akbar.php

Un Français âgé de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau en criant « Allahou Akbar » et a blessé deux autres personnes dans un hôtel du Queensland, en Australie, rapporte la police.

L’auteur de l’agression, qui a eu lieu à Townsville hier soir, dispose d’un visa de touriste en bonne et due forme et n’était pas connu pour être radicalisé, précise-t-elle, ajoutant qu’aucune piste n’a pour le moment été écartée. L’une des victimes, une autre Britannique âgée de 30 ans, se trouve dans un état grave. « Les premiers éléments de l’enquête montrent que des propos susceptibles d’être de nature extrémiste ont été tenus par l’agresseur présumé », a déclaré le commissaire adjoint Steve Gollschewski, de la police du Queensland. « Cette personne semble avoir agi seule. Il s’agit d’un visiteur et il n’a pas de lien local connu, mais l’enquête se poursuit », a-t-il ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s