20160823113214182-0

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/23/2405287-les-10-mesures-choc-du-programme-de-nicolas-sarkozy.html

Découvrez en avant-première quelques-unes des mesures choc proposées par Nicolas Sarkozy dans son livre-programme, « Tout pour la France » à paraître ce mercredi et publié aux éditions Plon. 

Chômage

Refuser par deux fois un emploi ou une formation qualifiante sans raison sérieuse aura pour conséquence la suspension des indemnisations chômage. Ces indemnisations diminueront de 20 % au bout de douze mois de versement, puis de 20% supplémentaires au bout de 18 mois de chômage.

Immigration

Fixé aujourd’hui à cinq ans, le délai au bout duquel un étranger pourra obtenir la nationalité française sera porté à dix ans. « Il nous faudra aussi réduire drastiquement le nombre d’étrangers que nous aurons à accueillir chaque année », annonce l’ex-chef de l’Etat, qui veut aussi restreindre les conditions du regroupement familial.

Fiscalité 

Au nom du principe que « toute notre politique économique devra désormais être focalisée pour et sur les entreprises » et que tout « ce qui est bon pour elles devra être systématiquement privilégié », les cotisations patronales sur les bas salaires seront abaissées de 34 milliards d’euros.
Pour les ménages, l’impôt sur la fortune (ISF) sera supprimé, toutes les tranches de l’impôt sur le revenu bénéficieront d’une baisse de 10%, un abattement de 400 000€ sera appliqué pour les successions en ligne directe, contre 100 000€ actuellement.

Temps de travail

« Il n’y aura plus une durée unique du temps de travail hebdomadaire », annonce Nicolas Sarkozy, qui s’explique: « Chaque entreprise aura désormais le droit de déterminer librement le temps de travail de ses salariés et donc le moment où l’on passera des heures normales aux heures supplémentaires ».

Terrorisme

Nicolas Sarkozy veut l’expulsion immédiate des personnes suspectées qui ne seraient pas françaises. Il considére également que la première priorité est de placer sous surveillance permanente tous les individus français fichés et susceptibles de constituer une menace pour la sécurité nationale. Il propose le placement en centre de rétention fermé ou l’assignation à résidence sous contrôle électronique.

Service militaire

Nicolas Sarkozy propose le retour du service militaire obligatoire pour les décrocheurs du système scolaire de 18 à 25 ans.

Zadistes

Ces militants, particulièrement actifs à Notre-Dame-des-Landes ou, plus près de nous, à Sivens, sont dans le collimateur du candidat: « Toute occupation illicite de place sera immédiatement empêchée et les zadistes renvoyés chez eux ».

Syndicalisme et manifestations

« En cas de dégâts sur la voie publique à la suite d’une manifestation à laquelle ils auraient appelé, les syndicalistes devront régler les dommages sur leurs propres deniers », avertit Nicolas Sarkozy.

Frontières

S’il est élu, Nicolas Sarkozy proposera la signature d’un « Schengen II qui réaffirmera le principe de la libre circulation dans l’union européenne des ressortissants communautaires, mais pas des extracommunautaires ».

Cantines et menus de substitution

Pour Nicolas Sarkozy, les menus de substitution dans les cantines scolaires doivent être supprimés. C’est également au nom de la laïcité que le candidat réaffirme « qu’à l’école, à l’université, dans son administration ou sur son lieu de travail, on ne doit pouvoir arborer aucun signe extérieur d’appartenance religieuse ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s