primaire.

Ça y est, c’est bien la rentrée.

Nos dirigeants ont eu leur premier conseil des ministres, et les prétendant au siège Élyséen se pressent à la porte des médias afin de faire le buzz.

Ils sont venus, ils sont tous la, Duflot, Montebourg, Peillon, Hamon, Lienemann, Filoche

pour le groupe gauche, sauf que Duflot se présente à une primaire écolo, attention,c’est pas la même chose, dans un cas c’est la catastrophe économique à cause de Sarkozy, dans la primaire écologique, c’est la faute à Hollande et Sarkozy.

Et vous voudriez que l’on les prennent au sérieux.

Remarquer ,à droite c’est pas mieux, Ils se préparent tous pour le tournoi qui les amènera au pied de leur destin présidentiel. Ceci étant, à droite au moins ,ils n’ont pas de bilan catastrophique à éviter de montrer,et si l’on réfléchi bien,le quinquennat de Sarkozy n’a pas été si mauvais,(la,je vais me faire tuer,mais bon…).

Lui a sauvé la France et l ‘Europe dans la tourmente monétaire, il a stoppé les Russes dans leur avancé vers l Ouest, il a créer le bouclier fiscal, avec l’exonération de charge et d’impôts pour les heures supplémentaire, et les grandes fortunes commençaient à revenir, il a créé le statut d’autoentrepreneur.

Il faut bien comprendre que la progression du chômage et de la dette ne sont imputable qu’à la crise de 2008,la plus grave depuis 1929.

Quand à lui reprocher d’avoir tailler dans les effectifs des fonctionnaires,la réponse est la mêmes

Dernier reproche ,la Libye,le choix était simple,une intervention ou 30000 tués à Bengazi. Qu’aurions nous fait a sa place?Quand à avoir liquidé Kadafi,oui c’est une erreur .

Mon ennemi reste la gauche et dans cette course à l’Elysé j’émets un vœux pieux: que la droite dans son ensemble ne se tire pas dessus à boulet rouge et pour une fois ne soit pas la droite la plus bête du monde.Arrêtons avec les FNPS et les UMPS,cela ne ressemble à rien et ne peu que desservir la cause nationale.

Je souhaite que les candidats à la primaire à droite effacent ,de par leur comportement l’image catastrophique donnée par Copé et Fillon en se querellant pour la tête du parti. Que le meilleur gagne, et pourtant je ne suis pas un fana des primaires.

Je souhaite également que les rapport FN PR devienne plus cordiaux,on peut être en désaccord sans pour autant s’invectiver.

Pour ma part, je trouve que le système des deux tours avec des candidats nommés depuis la base des partis me semblait adéquat Le système des primaire, à mon avis, permet à des gens qui n’ont ni le charisme ni la carrure nécessaire à la fonction,de se faire valoir.

Le statut présidentiel a perdu de sa qualité et c’est bien dommage,les prétendants ont perdu en qualité,et je pense et j’espère que le prochain président redonnera à la fonction son lustre d’antan.

Le président de la France n’est pas un homme ordinaire,il préside à la destinée de millions de personnes. Pour cela il doit de montrer digne et se faire respecter, il doit se montrer discret dans sa vie privé, et efficace dans son travail,i l doit penser à la France, mettre son génie au service de la France, et non pas la France au service de son génie.(il faut déjà avoir le génie !!!)

En quelque sorte il doit servir et non se servir

Est ce en demander trop ?

Delenda est Daesh

Publicités

Une réflexion sur “C’est la rentrée des primaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s