7779910923_un-entretien-d-embauche-a-pole-emploi

Le « Canard Enchaîné » dévoile dans son édition du 3 août le contenu d’une circulaire interne à Pôle Emploi qui aurait pour but d’améliorer les chiffres du chômage avant décembre 2016.

L’hebdomadaire s’est procuré une « instruction » diffusée au sein de Pôle emploi en avril, non-publiée au Journal officiel. Il y est question d’un « plan 500.000 formations supplémentaires pour les personnes en recherche d’emploi ».

Dans le détail, la direction de l’organisme public souhaiterait que 500.000 chômeurs de catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité professionnelle, puissent entrer en formation d’ici décembre 2016, et ainsi basculer de la catégorie A à celle des stagiaires, la catégorie D. Une subtilité administrative qui permettrait de réduire les chiffres vertigineux des chômeurs de la catégorie A.

Fin juin, il y avait 3.781.200 chômeurs pour cette seule catégorie. Un chiffre en hausse de 5.400 personnes. L’inversion de la courbe du chômage, la condition posée par François Hollande pour être candidat à sa réélection, ne semble pas encore pour demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s