Je ne pouvais éviter de commenter l’affaire de l’été : le Burkini.

Cette affaire est en elle même et de la façon dont elle est présentée une pantalonnade ,sauf que…

Et oui, sauf quelle est tout à fait représentative de la manière dont l’islam, je ne parle pas des citoyens de confession musulmane, je dis bien l’islam avance dans sa conquête non pas de la France mais du monde.

Premier constat,depuis 1985 et l’affaire du voile à l’école,nous assistons ,régulièrement, à des affaires que je qualifierais d’islamistes, sous des raisonnements qui dévoient complément le principe de liberté et de laïcité en France.

Dans la plupart des cas ,on nous dit que le voile, le halal, le burkini sont des choix et que notre république libérale doit les accepter au nom de la liberté et de la fraternité.

Ben oui,mai non !!!

Et c’est bien la qu’ils sont dangereux,et les musulmans qui ont subit la montée de l’islamisme en Algérie ne me démentirons pas. En demandant une foultitude de droits,ils avancent en nous culpabilisant,et la plupart des gens ne connaissent pas la bonne réponse et pourtant elle est simple.

Notre république admet la liberté de culte,dans le cadre des règles de la république,et dans ces règles,il y a l’interdiction de signes ostensibles de religion dans l’espace public, c’est clair ou je recommence ?

Les membres du clergé font exception à cette règle.

Cela veut dire que la liberté républicaine est encadrée ,pour permettre justement cette liberté au plus grand nombre.

Or dans le cas du burkini, c’est non seulement un signe ostentatoire de la religion, mais aussi une allégeance à un système non démocratique d’oppression des femmes .

Le halal dans les cantines, c’est idem, c’est une obligation religieuse ,mais pas dans l’espace public, point.

C’est la réponse qu’il faut leur donner, nous acceptons tout ceux qui se plient à cette règle, les autres dehors.

C’est pas compliqué à comprendre,ou alors ils le font exprès.

J’en suis d’ailleurs persuadé ,qu’ils le font exprès, les islamistes ,pour eux chaque petite avancée est une victoire, et nous ne devons en tolérer aucune et cela s’adresse aux français de toutes confessions,et pour ma part je pense que le hidjab ,simple voile, doit être interdit dans l’espace public, car c’est en quelque sorte un des uniformes des islamistes,et ces gens la veulent conquérir l’occident.

Une Autre remarque que l’on m’objecte est l’attitude des média anglos saxon dans cette affaire.

D’une part ,nous n’avons pas de leçon de laïcité à recevoir d’un pays dont la reine est chef de l’église anglicane, quand aux américains, ils existe grâce à un melting pot, ce n’est pas notre cas.

D’autre part ,l’Angleterre subit un échec cuisant du multiculturalisme, dont l’un des effet pervers est la constitution de milices de respect de la loi islamique dans certains quartier, bravo !!!

Il faut bien faire comprendre que la France ,y compris républicaine a 2000 ans d’histoire à faire respecter, et que dans cette histoire, nous avons le principe de la laïcité mais aussi la religion chrétienne, qui n’est pas cultuelle ,mais culturelle ,et c’est ce que je rétorquerais aux islamistes qui demandent que l’appel à la prière soit fait au haut parleur des mosquées.

Notre principe de laïcité et de République est bien plus en avance sur les autres régimes occidentaux,il permet à tous de vivre dans la même règle,en respectant les idées et les convictions de chacun,tout en constituant une identité soudée par des valeurs communes en en supprimant les communautés.

Pour finir ,je rappellerais que le mot laïc veut dire un chrétien qui n’appartient pas au clergé.

Dont messieurs et mesdames les islamistes,si vous ne voulez pas vous soumettre à nos règles de vie commune,la porte est grande ouverte,car croyez le bien,le peuple Français ne supportera pas longtemps vos tentative d’imposer votre vivre ensemble à sens unique. En gros, soumettez vous à la république,car le république ne se soumettra jamais.

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s