Après 1400 ans de guerres incessantes entre l’occident et l’Islam ,on peut se demander pourquoi tant de haine.

Je précise tout de suite que mon but n’est ni de stigmatiser ,ni d’excuser mais de comprendre.

Si l’on a pas regardé de prêt les invasions des uns et des autres, les ressentiments séculaires ,les rancunes ,on ne peut pas comprendre.

C’est le prophète Mahomet qui, en 632, a déclenché cette guerre en lançant ses cavaliers Arabes à la conquête du Nord de l’Afrique et de l’Espagne, allant razzier Bordeaux Narbonne ,se faisant étriller à Toulouse et battre à Potier en 732 soit un siècle après le début de cette conquête.

De l’autre coté,vers l’est les armées musulmanes envahissaient des territoires du moyen Orient jusqu’aux frontières de l’empire romain d’orient et à l’est vers les indes.

Il est à noter que faisant cette conquête,les cavaliers musulmans tout en installant les prémices d’une civilisation qui a été brillante, ont commencé pas détruire d’autres civilisations comme celle des Wisigoths en Espagne ,détruisant aussi des diocèses chrétiens sur toutes les rives de la méditerranée et des civilisations indous ,occupant la Narbonnaise et razziant les cotes de méditerranée (pour faire court) .

Dés ce siècle de conquête passé, les ligne de la civilisation islamique et de l’occident été plus ou moins tracées. Force est de constater que les premiers ressentiments contre l’Islam viennent de cette conquête éclair qui a balayer les civilisations et religions antérieures ,ne laissant que quelques chrétiens ça et la ,en Irak et en Égypte pour fixer géographiquement l’implantation.

Le but des Califes était clair,c’était la conquête du monde au nom d’Allah.

En Matière de conquête ,l’occident n’a pas fait mieux, nous nous somme contentés, si l’on peut dire des Amériques, et de la reconquête de l’Espagne ,cette dernière finissant l’année de la découverte des Amériques en 1492.

Parallèlement à ces conquête, l’occident a essayé plusieurs fois de reconquérir le terrain perdu antérieurement avec les croisades, mais notre domination sur une mince bande de terre n’a duré que 2 siècles au maximum,en sont restés quelques chevaliers qui sont les ancêtres des chrétiens du Liban.

1453 verra la chute de Constantinople et Vienne sera assiégée deux fois 1529 et 1683,les ottomans occuperons les Balkans mais ne réussirons jamais à aller plus loin.

De multiple batailles ont eu lieu durant ces siècles entre les années 1500 et 1900 dont Lépantes ,la reprise de la Sicile,le siège de Rhode ,de Malte….

La chute de l’empire Turc commencera par la chute des Balkans vers 1870 et s’acheva avec la fin de la guerre de 1914 et nous occidentaux qui rêvions aussi de conquérir le monde avons colonisé les terres d’islam.

C’est précisément de ces deux périodes que se dessinent les haines d’aujourd’hui.

La haine des serbes et orthodoxes contre les musulmans s’explique par l’impôt du sang prélevé par les Ottomans durant des siècles et que les grands père racontaient encore .l’aîné de chaque famille était enlevé ,élevé dans la foi musulmane et enrôlé dans les janissaires, troupe d’élite des turc.

Un tel impôt attise des haine séculaires et Srebrenica en a été l’expression, encore une fois, il ne s’agit pas d’excuser mais de comprendre.

La haine que des musulmans ont contre l’occident se comprend par les colonisations ,et par la volonté qu’a l’occident d’imposer son modèle de démocratie et de consommation au reste du monde.

L’histoire est têtue et les mêmes causes produisent les mêmes effet, tant qu’islam et occident essaierons d’imposer leur système au monde le spectre de la guerre,malgré les bonnes volontés de part et d’autre,sera présent N’oublions pas les alliance de circonstances avec l’islam,tel que François premier et le grand Turc Soliman le magnifique. Il est donc possible de s’entendre.

Ceci étant dit cette explication n’excuse en aucun cas les exactions.

En occident nous avons le courage de les reconnaire ,nous attendons le retour de la part des musulmans, et ils ont de multiple exactions à se faire pardonner,à commencer leur conquêtes du VI siècle ,car c’est bien eux qui ont commencé..

Ma conclusion est simple,et personnelle, je veut bien arrêter de dénoncer cet Islam ,le jour ou l’Islam arrêtera de stigmatiser ,chez eux et ailleurs, en Europe par exemple. les Occidentaux et les chrétiens et de vouloir imposer sa foi, et pour cela ,comme je le disais dans un article précédent ,l’Islam pour rester en France doit se soumettre à notre système de valeur, et non l’inverse.

Un fait historique notable dans l’histoire, et il faut le relever, ce n’est pas la Chrétienté qui a envahi l’Arabie,mais l’Arabie et l’Islam qui ont envahi l’Orient chrétien et a tenté de conquérir l’Occident.

Chacun ses responsabilités.

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s