logo_islam_et_republique_1.png

Islam, culte Musulman, République, comment la compatibilité ou la non compatibilité s’articule autour des mots et de la hiérarchie du droit.

Contrairement à ce qu’affirment les bobos de service et autres pleureuses droit de l’hommiste;il ne s’agit en aucun cas des valeurs des uns par rapports aux autres,il ne s’agit pas de stigmatisation, il ne s’agit pas de comparaison des religions ,il ne s’agit pas de racisme, il s’agit de faits objectifs.

Si nous prenons le cas de l’Islam,en tant que tel, on peut affirmer que la république est ,par essence, islamophobe. J’entends déjà des cris horrifiés !.

Et bien oui, et  pourquoi? Pour deux raisonnements simples.

Première raison .Que veut dire Islam, réponse « soumission »,( définition du Grand Robert), soumission à quoi, à la Souna ,c’est à dire à l’ensemble des textes qui régissent l’Islam. Si l’on est soumis avant tout à la Souna,on ne peut pas être en même temps soumis aux lois de la République.

Deuxième raison,l’Islam est un système complet, juridique ,éducatif ,militaire ,politique, régit par la Charia et rien ne peut être supérieur.

En France nous avons aussi un système complet, et nous appelons cela la République, et rien ne peut être supérieur. En résumé, il ne peut y avoir sur notre territoire deux systèmes complets de gouvernance, et en France la République et le système utilisé par la majorité des populations, par conséquent les membres d’autres systèmes doivent l’adapter afin de devenir compatibles.

Mais l’Islam en tant que tel n’est pas compatible, et vous voyez que je ne fais aucun jugement de valeur,mais un simple constat.

Alors que doivent faire les Musulmans. Voyons la définition de ce mot,d’après le petit Robert, il signifie « croyant ».Donc les Musulmans croient en un Dieu et peuvent le prier et pratiquer leur culte, dans la sphère privée et dans les lieux qui leurs sont réservés, et le tout dans le cadre des lois de la République.

Mais cette notion implique des sacrifices. Pour que sa croyance soit acceptée, le croyant devra faire des aménagements. En particulier,supprimer de ses textes saints et de ses mœurs tout ce qui est contraire aux lois républicaines. Citons la discrimination homme femme, l interdiction de la conversion à d’autre religion,ou l’obligation en cas de mariage,les textes appelant à la violence, le respect de la laïcité…

Pour cela,les musulmans doivent se réformer,comme l’ont fait la religion Catholique et la religion Juive, pour se conformer à la laïcité. Mais il reste deux obstacles de taille qu’il leur appartient de franchir.

Si les croyants réforment leur religion, ce sera tout ce que l’on veut sauf l’Islam ,puisque la référence à une soumission absolue à la Souna disparaît, et ils devront abandonner définitivement la notion de Takia,(la dissimulation,ou le mensonge institutionnel.)

A ces conditions ,le culte musulman sera compatible avec la République.

Reste un problème,chaque fois que nous subissons un attentat islamiste ,on entend les autorités religieuses musulmanes crier « c’est pas nous,pas d’amalgame ».Mais ce n’est pas cela que j’ai envie d’entendre, pourquoi ferions nous un amalgame si les conditions de compatibilité ci dessus sont réunies ?

Ce que je veut entendre,c’est leur manifestation en tant que Français à part entière. Tant qu’ils ne se considéreront pas comme Français avant d’être musulmans ,il ne pourrons s’intégrer à notre communauté républicaine.

Alors culte Musulman compatible avec la république?Oui s’il se réforme.

Islam compatible en aucun cas pour les raisons ci dessus exprimées.

Ce n’est pas de l’islamophobie,c’est du droit de la grammaire et du vocabulaire.

Delenda est Daesh

Publicités

Une réflexion sur “Billet du 29/06/2016 Islam,culte Musulman et compatibilité Républicaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s