brexit-900x675

Vraiment il a de la chance notre pépère national.

A chaque fois qu’il est en difficulté, un événement intervient.

Aujourd’hui, c’est le « Brexit ». Il faut reconnaître que cette affaire est du pain béni pour lui. Grâce à la perfide Albion, le peuple Français a les yeux rivés sur le Channel, ou plutôt sur les médias qui ne parlent que de cela.

Les Anglais quittent l’Europe, comme si ils y avaient été un jour. Il ont toujours rechigner à avoir des obligations et demandé à avoir des faveurs. Maintenant que leur intégration à L EU ne les intéresse plus, ils divorcent, oui, mais quand ils veulent, c’est à dire après le changement de premier ministre devant intervenir à l’issue du congrès des conservateurs en septembre. Et si on est pas content, c’est la même chose. « damned ,nous sommes fait! ».

Le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’aucun des deux protagonistes ne voulait vraiment le Brexit,mais pour des raisons de politique intérieure ,ils ont fait le pari du referendum, qu’ils ont perdu tous les deux.

Cameron pensait pouvoir rester aux commandes du royaume uni, pour cela aux dernières élections ,il a promis un référendum sur le maintient ou pas de l’Angleterre dans l’union ,persuadé que les anglais voteraient pour le maintien et la, il perd, dommage, sa carrière politique est finie, jusqu’en septembre il expédiera les affaires courantes.

Quand à l’ancien maire de Londres,Boris Johnson ,il n’a pris le camps du Brexit uniquement pour prendre la place de Cameron, et il se rend compte qu’il va devoir gérer le départ de L’UK de L’EU, et qu’il ne va pas pouvoir tenir ses promesses, et en plus il le dit ouvertement. En réalité, il était plutôt pour le maintien dans l’EU mais la perceptive du pouvoir a du lui faire perdre la tête !

Dans ce fatras idéologique les Français mettent un peu d’huile sur le Feux. Xavier Bertrand président de la région « les hauts de France » demande le retrait des accords du Touquet concernant l’immigration et de remettre la frontière à Douvres. Si on continue, on va leur envoyer les immigrés par bateau, pour arrêter cela ils vont envahir Calais et nous on les renverra par Dunkerque,l’histoire se répétera !!je plaisante !!!.

Et pendant que Cameron renvoie l’art 50 en septembre,Pépère et Angéla se rencontrent,et lui est inflexible alors qu’Angela serait plus souple.

Ce qui est inflexible,c’est la hausse du chômage,car elle continue à grimper ,malgré quelques baisses.

Et puis on oublie les manifestations, d’ailleurs,plus personne ne s’en soucie, même pas les casseurs ,eux il vont se replier sur la ZAD de Notre Dame des Landes ou quand le peuple ne répond pas au bon vouloir de ces agitateurs, ils contestent le vote,curieuse idée de la démocratie.

Reconnaissons qu’il n’y a pas qu’eux,les pro Européens anglais non plus qui veulent un nouveaux vote.

Quand aux Écossais ils vont demander l’indépendance,et risque de l’obtenir, faisant vaincre William Wallace quelque siècles après son exécution, enfin la perfide Albion, mise à terre par le chardon écossais.

Bref, vous l’avez compris, grâce au Brexit, on ne parle plus de ce qui fâche, le chômage, la loi travail, les manifestations, les casseurs, il n’y a plus que le Brexit. Pourtant la France aurait bien besoin de dirigeants à la hauteur, et qui s’occupent correctement de la gestion du pays, malheureusement nous avons un capitaine de Pédalo qui s’enfonce dans le Channel, et entraîne la France derrière lui, vivement qu’il soit relevé de ses fonction en 2017,tout sauf Hollande !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s