Cette semaine a été une semaine à rebondissement, essentiellement marquée par deux événements .L’un de politique extérieure,le Brexit, l’autre de politique intérieure, que je qualifierai de reculade orchestrée du gouvernent Valls.

Commençons par le Brexit.

Tous le monde croyait que les Anglais resteraient dans l’EU ,et à une majorité de 52% les Anglais ont dit non, bye bye l’Europe.

Pour ma part ,je me suis toujours demandé ce que les anglais faisaient dans l’union, en fait c’est simple, tant qu’ils pouvaient en tirer avantage, ils sont restés ,quand ils s’aperçoivent que l’UE ne leur rapporte rien, ils s’en vont. Ils sont comme cela les Anglais, à part.

Ils n’ont toujours vu que leur propre intérêt, parfois au mépris des traités ,c’est eux mêmes qui avaient demandé la rédaction de l’art 50 du traité de Lisbonne prévoyant la sortie d’un état membre.

Les anglais en faisaient partie, sauf pour Schengen, sauf pour l’Euro. En réalité sauf pour ce qui les gênait.

Les conséquences prévisibles sont la crise financière, la baisse de la livre et on y est déjà .

Une conséquence politique aussi ,c’est la demande de réunification de l’Irlande par l’Irlande sud et un référendum d’indépendance pour l’Écosse,que les écossais risquent de gagner.

Autre conséquence, l’effet domino.

Les parties populistes et ou eurosceptiques ont de plus en plus d’élus , plus de pouvoir en Europe, ce qui veut dire que de nombreux peuples européens vont demander un référendum sur le maintien ou non en Europe ,et que la France n’échappera pas à cette pression.

Bruxelles est devenu un monstre froid, dont les européens ne veulent plus. Les peuples ne veulent pas de l’Europe telle qu’elle est ,ils veulent une Europe des nations avec plus de démocratie et de transparence ,moins de diktats.

Les institutions Européennes et les gouvernants n’ont plus le choix :Ou l’Europe se réforme ou elle meurt ce qui acterait l’échec d’un projet vieux de 70 ans.

Le deuxième fait de cette semaine c’est la pantalonnade que nous avons vécu entre les syndicats CGT et FO et l’exécutif français.

Ils ne sont vraiment pas sérieux. Déjà la pomme de discorde est la loi Travail ,une loi mal ficelée ,vidée de sa substance sur laquelle ils s’acharnent tous ,comme un chien sur un os vidé de sa moelle, c’est tout dire.

Et puis interdire une manifestation à Paris, l’autoriser ailleurs ,à cause des casseurs ,que tous ont manipulé voire dirigé et instrumentalisé. Première remarque: on est en état d’urgence, et les manifestations sont interdites,mais ça ,c’était au début qu’il fallait les interdire. Cette interdiction ne pouvait être admise par les français ,et c’est un droit fondamental, l’ordre public est du domaine de l’état.

Et puis revirement, on autorise sur un mini trajet ,Martinez, trop heureux de s’en sortir accepte, et, miracle, tout se passe bien ,à Paris du moins, et pendant la manifestation, ce qui prouve bien, et c’est valable pour l’état comme pour les manifestants, quand on veut ,on peut.

Passons sur les casseurs de Nantes et ceux qui ont attaqué  la CFDT, il faut bien que, eux aussi ,aient un os à ronger.

Dans cette affaire ,pas de perdant, chacun crie victoire, en attendant la prochaine manif.

Vraiment ,vivement que les vacances arrivent, les manifestants se feront bronzer ,c’est plus sympa que de manifester autour du bassin de l’Arsenal ou de la Nation à la bastille ou l’inverse.

Franchement, l’exécutif et les syndicats sont ridicules, car c’est l’économie Française qui trinque, c’est à dire ceux qui n’ont pas les moyens de faire gréve,ni le temps de manifester.

Bon Week end et que Dieu vous garde

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s