55c8e9adc461886c478b4632

A en croire les informations que nous recevons tous les jours ,on pourrait croire que l’ EI est à bout de souffle.

En effet non seulement les avancées conjuguées des forces syriennes de Bachar el Assad, des kurdes, des opposants syriens, de l’armée irakiennes et avec l’aide des frappes aériennes de la coalition, Daesh est en passe de perdre tous ses bastions ,victorieusement conquis en 2014 ainsi que la ville de Syrte en Libye

Daesh a déjà perdu 50% de son territoire, et une bonne parie de ses ressources financières .

IL semblerai que des militants étrangers de l’EI veulent déserter ou essaient malgré la menace d’une exécution immédiate.

Mais si la bette est blessée,elle en est d’autant plus dangereuse.

Si l’on considère qu’à la fin de l’année l’EI n’occupera plus aucune ville , ses troupes pourront continuer à mener une guérilla incessante auprès des nouveaux occupants.

Je dis bien occupants ,car je suis à peu prés certain qu’une épuration va se produire et que cette épuration permettra de nombreux meurtres et règlements de comptes qui retournerons la population ou du moins une partie d’entre elle du coté de Daesh,oubliant ce que ces fous de dieu leur avaient fait subir.

La tuerie d’Orlando montre l’ouverture d’un autre front,celui des loups solitaires,disséminés dans le monde entier,et prêt à commettre des attentats au nom de L’EI,sans en avoir l’ordre précis,à part celui de tuer des Koufarts (mécréants).

Cet aspect est d’autant plus dangereux que nous ne savons pas ou se cachent ces individus prêt à l’action,ni combien ils sont. Cachés dans nos villes,ils attendent non pas un ordre mais une occasion,et s’ils font allégeance à Daesh, leurs attentats,leurs crimes seront revendiqués par l’organisation terroriste.

La bête est dont encore dangereuse et prête à frapper. Mais si on admet que l’organisation en elle même se dissout, comme s’est dissout AlCaida, il restera des groupes combattants qui s’en revendiquerons et frapperont.

Mais ne nous trompons pas,la nature a horreur du vide,et si Daesh disparaît,une autre organisation prendra sa place , inspirée du salafisme ou du wahhabisme saoudien, et toujours inspirée des frères musulmans, car s’il n’y avait pas eu la doctrine de prise de pouvoir mondiale des frères musulmans, je ne pense pas que de telle organisation auraient pu émerger.

Les militaires Égyptiens, laïcs,ne s’y sont pas trompés en coupant la tête de l’Hydre islamique à sa naissance.

Si Daesh meurt, le fondamentalisme islamique reste,car c’est une idéologie mondialiste.

Les gouvernements occidentaux ont été responsables de la montée de Daesh en Irak et en Syrie,mais sans eux la menace islamique serait équivalente,car cette montée fait partie d’une sinusoïde de guerre avec cette idéologie que nous occidentaux, subissons depuis le début de l’ Egire en 622.

Tant que les frères musulmans,par l’intermédiaire de leurs Imams, ou par le truchement de pseudo intellectuels comme Tarik Ramadan propageront leur idéologie,les islamistes nous ferons la guerre,et cette guerre est globale, aussi bien sur le terrain que dans nos pays par leur demande permanente de nouveaux droits ,prenant comme appui notre amour de la liberté pour imposer leur propre code de conduite contraire à nos valeurs républicaine.

Alors ne baissons pas la garde parce que nous remportons quelques succès sur le terrain, la guerre va changer de forme, et il ne faut jamais oublier que leur assaut le plus important est l’assaut contre nos valeurs républicaine et démocratiques dans nos pays.

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s