th (5)

Merci à je suis stupide j’ai voté Hollande pour cette image

Quelle tristesse que le spectacle de notre pays.

En règle générale et depuis 4 ans rien ne semble aller droit dans la République Française,mais la on atteint des sommets.

Que voulez vous que je commente ?

La gréve des éboueurs? le blocage de sites d’incinération de déchets ? le blocage des périphériques de Nantes, le blocage de Rungis? La gréve des pilotes, celle des conducteurs RATP ?

Les nervis de nuits debout qui frappent les veilleurs place de la République ? La serveuse qui se fait agresser par deux islamistes parce qu’elle vend de l’alcool pendant le Ramadan ? Et en parlant du Ramadan les hommages rendus par notre classe politique à cette fête musulmane certes respectable,mais en dehors de la laïcité ? D’ailleurs on entend pas les mêmes paroles durant le carême ou pour Noël.

Dans cette ambiance morose,on peut accueillir avec bienveillance l’augmentation des créations d’emploi dans le secteur tertiaire.

Pour le restant, ce qui caractérise le moment,c’est immobilisme.

Cet immobilisme est surtout le fait de dinosaure de la CGT de FO et de Sud qui croient encore que la lutte des classes et les conflits avec rapport de force sont l’alpha et l’oméga de la négociation sociale.

Mais cet immobilisme est aussi le fait de nos corporatismes, que ce soient les notaires,les taxis les artisans qui entendent garder leurs privilèges et leur statut sans tenir compte des évolutions de la société,et sans vouloir s’adapter, ce qui à la longue les mènera inexorablement vers leur perte.

La société s’Uberise, et c’est ainsi, personne ne peut l’empêcher sauf à prendre des mesures dictatoriales contre des entrepreneurs qui aujourd’hui sont les seuls à pouvoir créer de l’emploi.

Je me contenterai de rappeler que le jour ou l’on a inventé l’électricité ,les marchants de chandelles qui ne se sont pas adaptés ont fait faillite,malgré un lobby qui prétendait que les ampoules et le courant électrique ferais mourir l’humanité.

Il en est de même en France, si nous ne nous réformons pas quitte à faire tomber les barrières corporatistes qui existent depuis l’ancien régime, c’est le pays qui fera faillite.

Les taxis peuvent tous s’uberiser, et l’état semble prêt à créer un fond pour le rachat des licences .

Les artisans doivent comprendre qu’un certains nombre de petits travaux peuvent être fait par des indépendants ,et que cela ne les gênera pas ,puisque de toutes les façon ces travaux seront fait en dehors de leur clientèle habituelle ,par les particuliers qui n’ont pas les moyens de payer une entreprise officielle, c’est cela ou le travail au noir.

L’état doit comprendre que la location d’appartement par des particuliers est un fait,et qu’il ne sert à rien de vouloir mettre des barrières partout et des contrôles aléatoires qui n’empêcheront pas l’explosion du phénomène.

En ce qui concerne la CGT, que voulez vous, Martinez baigné dans le Marxisme stalinien avec papa aux brigades internationales,et une présence au PCF jusqu’en 2002 ,qu’il a quitté parce que Robert Hue avait décidé de dissoudre les cellules d’entreprise, pour lui le PCF n’était plus assez rouge ,il est inadaptable.

IL reste encore des fossiles de ce genre ,comme JC Mailly qui croient encore que l’état peut tout,que l’on peut travailler 32 heures et que les riches paieront les prestations sociales des autres. Si c’était possible cela se saurait,mais jusqu’à preuve du contraire ça n’a marché nulle part.

Alors oui, raz le bol de ces grincheux collectivistes,et de ces socialistes gouvernementaux ,pseudo sociaux démocrates qui croient que les Français prendront encore longtemps les vessies pour des lanternes.

IL nous faut un changement de gouvernement et de chambre, avec des hommes nouveaux ,modernes, qui croient en l’avenir et ne passent pas le temps à regarder vers 1936 ou 1968. Certes il y a eu des avancées incontestables à l’époque et nécessaires ,mais aujourd’hui la donne change,et tous le pays doit changer sous peines de couler ensemble.

Bon Week end et que Dieu vous garde

Delenda Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s