melenchon

Comme c’est curieux, L’euro arrive et comme par hasard il semblerait que les conflits sociaux s’apaisent.

Ceci étant dit,nous avons eu la une parfaite illustration de la puissance de nuisance de la CGT et de son organisation quasi militaire qui semble avoir été tiré directement des écrits et de l’organisation révolutionnaire préconisée par Léon Trotsky.

Dans cette épreuve de force contre le gouvernement,nous avons eu la lutte entre deux personnalités,Valls et Martinez,qui avaient tous les deux besoin de reconnaissance.

Valls du fait de sa chute vertigineuse dans les sondage,Martinez se rendant compte que la CGT pourrai bien perdre son leadership comme organisation révolutionnaire,au profit de la CFDT syndicat réformateur.

Vous remarquerez que l’on ne parle pas de l’intérêt des travailleurs, dont les syndicats, au niveau de leur direction ,se fichent éperdument.

Si l’on analyse les événements ils se décomposent ainsi :

Après que le gouvernement ai annoncé la loi travail, et il faut le dire sans aucune concertation,ni pédagogie,le PCF lance les jeunes dans la rue avec sa courroie de transmission l’UNEF et les lycéens, les première manifestations se déroulent avec leur cortège de violences que tout le monde semble laisser faire,la police, sur ordre,l es service d’ordre lycéens et étudiant brillent par leur absence, et les casseurs sont organisés et entraînés, restent quelques voyous de banlieues et bien sur ,c’est eux que l’on arrête, les autres trop bien organisés passent entre les mailles du filet.

Dans un deuxième temps,les travailleurs rejoignent le cortège,la CGT, FO et SUD,et la encore les services d’ordre de la CGT, d’habitude si efficace laissent faire, et certains manifestants ne désapprouve pas les casseurs, à se demander si certains n’attendent pas un drame,genre Malik Oussekine.

Dans un troisième temps, exit les étudiants ,les lycéens et le toutvenant salariés,entre les fonctionnaires ,la SNCF,l’EDF , les ouvriers du raffinage et de la distribution pétrolière qui pour la plupart ,ne sont pas concernés par ce texte de loi travail.

Enfin,arrive le blocage du pays avec des revendications catégorielles,mais avec en toile de fond la loi travail,ayant échoué dans le blocage des raffineries et des lieu de stockage,ils bloquent les transports.

Avec des grévistes aux endroits stratégiques,les Cégétistes bloque le trafic.

ET Aujourd’hui,o miracle, moins d’une semaine avant l’euro ,tous le monde est content et les accords s’ils ne sont pas signés ni par SUD,ni par la CGT,il semblerait que le travail puisse reprendre.

De ces mouvements,qui n’ont servi à rien à part ,excusez moi le terme à « emmerder » les Français déjà touchés par les inondations,je tire la conclusion suivante,le PCF et la CGT ont voulu démontrer leur puissance,car avec 15 % des salariés ,ils arrivent à bloquer le pays,et c’est inacceptable. De plus grâce aux heures de délégations ,je suis persuadé que la majorité d’entre eux touchent un salaires pendant les gréves,rendant leurs action encore plus néfaste et efficace.

Décidément,le mur de Berlin est tombé en 1989 et on a encore en France un parti et des organisations syndicales néo stalinniennes. Pour une fois Macron a raison de les traiter d’agitateurs professionnels, c’est leurs vrai travail.

Il serait temps que cette situation cesses , les syndicats doivent exister,mais pour négocier,et non pas pour essayer de changer de société.

Pour ma part,je suis pour une obligation de se syndiquer et pour supprimer le principe de la représentativité des syndicats,en ne gardant que leur score électoral en entreprise. Je suis persuadé que cela permettrais à des syndicats plus modernes d’émerger,et renverrer la CGT dans les poubelles de l’histoire.

Delenda Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s