twimdfo

Ou va Daesh ?

Après la progression fulgurante de l’année 2014, on assiste à ce qui pourrait ressembler à une déroute.

Comment se fait il que ce groupe de terroristes a pu prendre une pareille ampleur et nécessiter une coalition internationale pour le vaincre ??

Sa naissance est due à la guerre en Irak et à la guerre en Syrie.

En Irak parce que les Américains ont soutenu les Chiites qui ont opprimé les Sunnites,et créer la révolte et en Irak puisque Bachar est Allaouite et proche des chiites

La décomposition de l’état Irakien et de son armée ont permis l’EI de conquérir ses bastions en se débarrassant la veille des attaques des dirigeants militaires et civils par décapitation, créant ainsi la terreur et montrant leur capacité dans le domaine du renseignement. Ils ont également réussi à saisir un important stock d’arme et se sont appropriés des richesses pétrolières,ce qui leur a permis de monter un état grâce à des ressources provenant de la contrebande du pétrole et des œuvre d’art, entre autres, et grâce aussi a la complicité d’états corrompus tels que la Turquie. On peut penser qu’ils ont reçu des mannes financières de l Arabie Saoudite et du Qatar,peut être pas en tant qu’état,mais par l’intermédiaire des personnalités fortunées.

Le temps a passé et le monde s’est inquiété des horreur de l’ EI et la coalition aérienne s’est mise en place avec les troupes spéciales au sol, pour former les soldats irakiens et kurdes.

A ce stade des opérations,il semble que l’EI perde du terrain et des sources de financement,mais je pense qu’il a prévu cette défaite et a un plan B. Lequel ?

L’idéologie de l EI n’a pas besoin de territoire; et partout ou il s’implante,il peut décréter le Califat.

On trouve ainsi des points d’encrage en Libye et en Afrique noire avec Boko Aram. Il a essayé de s’implanter en Tunisie dernièrement.

Je pense que ,même s’il perd tout le terrain en Irak et en Syrie,il est toujours dangereux de part son organisation tentaculaire.

D’autre part,ils ont des armes tel que les migrants et la katiba en Europe qui compterai 1500 combattants

Le tout est de savoir ou et quand il va ouvrir un nouveau front.

En Libye ,pour l’instant il tient la route des esclaves, contrôlant ainsi les flux de migrants,il en y aurait 1500 000 en attente.

Il peut aider Boko Aram à augmenter la pression sur les pays qu’il attaque .

Il peut s’allier à Alcaida et nous attaquer au mali et sur tout le territoire de l’opération Barkane.

IL subsiste une dernière possibilité, c’est l’attaque sur notre territoire ,sachant que nos forces de police et les militaires de l’opération sentinelle sont à bout de souffle.

Il est a souhaiter que nos services de renseignement seront efficaces durant l’Euro de foot en France.

L’avenir reste donc incertain et s’il est vrai que l EI enregistre de nombreuses défaites ces temps derniers,sa capacité de nuisance reste intacte grâce d’une part à son organisation qui compte de nombreux techniciens sur tout les domaines,et grâce aussi à sa cinquième colonne bien implantés en Europe,n’en déplaise aux bobos et droit de l’hommistes de tout poils.

Il est nécessaire de combattre avec la plus grande fermeté les idéologies salafistes et wahabite car c’est par leurs prêcheurs que se répand ce venin qu’est l’islamisme radical.

Delenda daesh

Publicités

Une réflexion sur “Ou va Daesh?

  1. Je ne sais pas qui a ecrit cela, mais c qqn qui ne maitrise absolument pas son sujet. les americains n’ont jamais soutenu les chiites encore moins Bashar El Assad. C quoi ces conneries encore???!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s