Je n’ai repris mes activités depuis hier, et je suis complètement désabusé.

J’ai jeté hier quelques reflexions sur la situation, et aujourd’hui ,je me demande sur quel sujet je vais pouvoir disserter.

Depuis le début de cette crise sociale ,on se demande ou va la France .

A bien y réfléchir ,il n’y a pas un conflit, mais une multitude de petits conflits,qui agglutinés les uns aux autres finissent par bloquer la France entière.

Et à propos ,quel est le motif des différentes gréves.

L’essence et le blocage des raffineries,les dockers,les étudiants ,l’ EDF, c’est la loi travail .

Le plus amusant de cette histoire est qu’à la dernière manifestation contre cette loi, on retrouvait des fonctionnaires,les employés SNCF ,bref des gens qui ne seront pas impactés par cette loi. On se demande si les gréves provoquées ce jour la dans les transports et quelques administrations n’avait pas comme unique but de renforcer la manifestation.

Bien entendu à cette manifestation,se sont mêlés des casseurs. Ou est le temps ou le service d’ordre de la CGT empêchait ces casseurs de nuire ,jeudi dernier ils se sont contentés de protéger Martinez,laissant les casseurs faire. Comme en plus les organisateurs de la manifestation ne sont pas responsables ;autant laisser faire, et avoir des blessés à montrer comme preuve « des brutalité policières ordonnées par le gouvernement et le grand capital. »Pour les bobos ça marche ,pour le peuple ça commence à bien faire.

Passons aux autres mécontents,la SNCF proteste contre sa réorganisation, les pilotes aussi, les aiguilleurs du ciel veulent des embauches ,la RATP revendique des augmentations de salaire.

Rien à voir avec la loi travail !!

Pendant ce temps la,les travailleurs,ceux qui se lèvent tot pour gagner leur salaire galèrent pour aller sur leur lieu de travail.

Quand aux conséquences des gréves sur la population ,c’est la cadet des soucis des syndicats,comme du gouvernement d’ailleurs.

On sait déjà comment cela va finir,Martinez devient conciliant et Hollande fait des ouvertures et pour un résultat nul, car la loi est complètement dépouillée de sa première version, le pays aura été bloqué pendant un mois.

C’est quand meme pénible qu’en France on ne puisse pas penser autrement qu’en terme de rapport de force,comme si le principe de se mettre d’accord sans avoir recours à la gréve soit une impossibilité. Ça coûte cher au pays ,c’est pas grave,les citoyens paieront par leurs impôts.

Pendant ce temps la ,on ne parle plus du Mali, peu de la Syrie et de l’ Irak, pas beaucoup d’économie,l a véritable économie, pas l’économie de bistrot, et comme les vacances arrivent on va être tranquille jusqu’en septembre.

En attendant on aura l’ Euro de Foot ,qui fera remonter Hollande dans les sondages,si ça se passe bien. Aucun rapport avec la marche du pays,mais gageons que nos dirigeants sauront tirer les marrons du feux..

Je suis à peu près sur pour ma part que tous les problèmes seront réglés pour le 10 juin, car les syndicalistes aussi sont amateurs de foot et préféreront regarder des matchs durant leurs heures de délégation plutôt que de manifester.

Le seul véritable gagnant de cette pagaille sera le foot, et les conséquences seront vite oubliées

Oui je sais ,je suis mauvaise langue,mais que voulez vous,on ne se refait pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s