image

On se fiche vraiment du monde dans notre pays.

Plus personne ne semble réagir avec ne fut ce qu’un peut de bon sens.

Chacun tire la couverture à soi sans se soucier des cochons de payant,c’est à dire vous et moi,le peuple.

Comment se fait il que nous soyons incapable de sortir de notre façon de négocier,c’est à dire du rapport de force.

J’entendais l’autre jour Mélanchon affirmer qu’obliger les journaux à faire paraître des article de la CGT sous peine de gréve était un moyen de lutte contre le patronat.

On se croirait revenu sous le règne de Staline.

Tout ces dirigeants ont oublié qu’il existait un mot dans notre langue et ce mot c’est négociation,mais non,on fait grève d’abord et on négocie après.

Pourquoi ?

Parce que au fond la CGT et FO d’un part et le gouvernent d autre part s’affrontent pour une lutte de pouvoir, les ouvriers ,les salariés ,ils s’en contre fichent.

La loi El Khomry, pas mauvaise au fond,mais mal ficelée,mal présentée,pas négociée,ne pouvait qu’attirer la colère des syndicats révolutionnaires que sont la CGT et FO.

Le gouvernement le savait !!!

Mais Valls a besoin de faire redorer son autorité et Martinez sa légitimité,Mally de FO suit le mouvement de la CGT

Conclusion,pour la satisfaction de deux égos, notre pays est bloqué et est la risée du monde, non content de nous priver d’essence, les syndicats vont nous priver de moyens de transports,avions métros et trains vont se mettre en gréve,et pour couronner le tout, ils demanderons le paiement des heures de gréve pour reprendre le travail, si si,vous verrez.

Résumons les faits ,Pépère nous affirme que ça va mieux, la courbe du chômage s’inverse,(reste à voir) ,la croissance revient, et c’est à ce moment la que le gouvernement choisi pour faire passer une loi en force en sachant très bien ce que cela allait provoquer dans le pays,et pourquoi?pour les égos de Valls et de Hollande qui mettrons en branle la colère de Martinez, sachant pertinemment qu’ils vont « emmerder » la France entière au nom de la défense des travailleurs !! (reste a voir aussi!!)

La France en a marre de ces guignols de sociaux démocrates et bolcheviques de cirque, ce qu’ils proposent n’a jamais marché nulle part,au lieu de libérer le code du travail ,ils le complexifient encore un peu plus.

Mais quand donc un gouvernement prendra t il la décision de couper les vivres aux syndicats politisés ?

Tous ce qu’ils vont gagner, c’est une crise encore plus grave ,une fuite des capitaux et la délocalisation des sièges des sociétés du CAC40,seule la CGT à Montreuil restera en France !!!

Il est urgant que les vrais mesures soient mise en place pour redresser le pays,mais le problème est que lorsque des mesures sont prises,personne ne les respecte,regardez l’État d’urgence,il est interdit de manifester,à bon j’avais pas l’impression,et pour tout c’est pareil.

Pourtant la France est un pays plein de valeurs ,d’initiatives,de capacités créatives, nos ouvriers sont parmi les meilleurs au monde, et pour la satisfaction des égos des uns ou des autres; la France continue à couler inexorablement.

Il ne reste plus à espérer que le peuple se réveille et renvoie les Martinez et les Valls dans les poubelles de l’histoire, mais ce n’est pas gagné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s