BBsnsj4

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/videos-voitures-br%c3%bbl%c3%a9es-et-affrontements-les-manifestations-contre-la-loi-travail-d%c3%a9g%c3%a9n%c3%a8rent-dans-plusieurs-villes/ar-BBsnvEW?ocid=spartandhp

VIDEOS. Voitures brûlées et affrontements : les manifestations contre la loi Travail dégénèrent dans plusieurs villes

Manifestations contre la loi du travail, scène quatre. Salariés, lycéens et étudiants ont défilé dans les rues de plusieurs villes de France, jeudi 28 avril, pour dire leur opposition au projet de réforme du Code du travail, porté par la ministre Myriam El-Khomri.

Les rassemblementsont dégénéré en affrontements avec la police dans plusieurs villes de France. Des fonctionnaires ont été blessés et plusieurs manifestants ont été interpellés. Francetv info fait le tour, en images, de ces manifestations qui ont dégénéré.

A Rennes, des explosifs lancés sur les forces de l’ordre

A Rennes (Ille-et-Vilaine), 5 000 personnes ont défilé dans les rues, selon la préfecture. Certains ont mis à terre une caméra de vidéosurveillance. Une scène filmée par France 3 Bretagne.

Les forces de l’ordre ont dressé des barrières devant le centre-ville. France Bleu évoque des « explosions » qui ont retenti devant la police. Cette vidéo a été prise à 13 heures, à l’angle de la rue Jean Jaurès et de la place de la République. « La détonation nous a surpris », explique à francetv info la personne qui l’a mise en ligne.

Sur la place, les policiers ont répliqué à coup de gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants. Ils ont ensuite chargé le cortège. Neuf personnes ont été interpellées, selon France Bleu Armorique

 

Des heurts à Grenoble

Des heurts ont également éclaté à Grenoble (Isère), où 3 500 personnes manifestaient à midi, selon les chiffres de la police et 10 000 d’après les syndicats. Certains ont mis le feu à une structure en bois, comme le montre cette vidéo du Dauphiné Libéré.

Plusieurs personnes ont été interpellées, avant même le départ du cortège. « Il s’agit de personnes qui poussaient des chariots remplis de capsules remplies de peinture, des masques à gaz, des barres de fer, et des projectiles divers », affirme une source policière, citée par le Dauphiné Libéré.

Une voiture et un scooter incendié à Rennes

Dix minutes à peine après le départ à 11h15 du cortège, qui réunissait 8 500 personnes selon la police et plus de 20 000 d’après l’intersyndicale, les forces de l’ordre ont été caillassées.

Sur le parcours, des abribus et des caméras de vidéosurveillance ont été brisés.

Un scooter et une voiture de sport ont aussi été incendiés.

Des jets de projectiles à Lyon

A Lyon, quelque 150 jeunes qui progressaient vers le centre-ville dans la matinée ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, selon la préfecture. Les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Trois fonctionnaires ont été blessés et deux manifestants interpellés.

ChIQDBoWwAAMkQN.jpg

 

#greve28avril#Nantes Porsch en feu devant la préfecture pic.twitter.com/i9zZMDhlIr

ChIJht6WgAACdiB

— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 28 avril 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :