gauche

HE OH la gauche,euhhh ,c’est quoi la gauche.

Avant c’était simple, les vilains capitalistes à droite, les gentils socialistes à gauche.

D’un coté on explique la réalité économique ou chacun a sa chance selon son mérite, de l’autre on rase gratis on donne tout, on vide les caisses et on se fait virer.

Un peu rapide mais en gros c’est cela,

Ça a été vrai sous Mitterrand,sous Jospin et sous Hollande.

Aujourd’hui, ils ne rasent plus gratis,explique que l’économie mondialisée est difficile, mais que ça va mieux, Julien Dray pense en plus que les français ne s’en rendent pas compte, celui la je le savais déjà trotskiste, mais en plus il nous prend pour des truffes, et je reste poli.

Ce qu’il y a de sur, c’est que ceux qui nous gouvernent ne savent plus ou ils sont, à tel point que Le Foll se croit obligé de leur rappeler qu’il y a une gauche socialiste.

A force de jouer la social démocratie, ils en arrivent à avoir une politique de droite.

Quand à la droite, elle non plus elle ne sait pas trop ou elle est avec Juppe qui nous pond un programme copie conforme de hollande.

La gauche traditionnelle, celle qui redistribue les profits au lieu de les investir d’abord, elle n’existe plus, aujourd’hui,on brade, on brade en dépensant sans compter pour des réformes qui donneront leur premiers résultats après 2017, s’il y a des résultats.

Les entreprises publiques, EDF, AREVA, SNCF ont des dettes abyssales, et les cheminots sont en gréve au moins une fois par mois pour réclamer le maintien de leurs avantages sociaux que la société en général n’a plus les moyens de leur fournir.

AREVA et EDF sont déficitaires, et ces trois entreprises ne rapporteront rien à l’état , pour cause de manque de dividendes.

Le déficit public est en baisse, oui, mais à quel prix,? visiblement au prix d’une croissance en berne,montrant à quel point bute l’économie en France est dépendante des commandes publiques.

Si l’état s’occupait de ses fonctions régaliennes et laissait au privé l’organisation de son fonctionnement ,on n’en serait pas la.

Mais en France l’État c’est tout, et on attend tout de l’État.

Ainsi donc, pour Hollande ça va mieux, et bien je vais vous étonner, globalement certains voyants reviennent au vert , mais le voyant principal ,pour les français, c’est celui du chômage et celui ci reste désespérément au rouge, et même si les chiffres du chômage ne sont pas connus l’heure ou j’écris ces lignes ,il faudra plusieurs mois de croissance pour retrouver de l’emploi et ce n’est pas le cas.

Le plus important pour les français, ce n’est pas les primaires, ce ne sont pas les résultats de telle ou telle entreprise, ce ne sont pas les chiffres de l’inflation ou de l’augmentation du pouvoir d’achat, c’est de savoir si leurs enfants auront du travail, et on est loin du compte.

Hollande a lier sa candidature au l’inversion de la courbe du chômage, et pour faire diversion, il a chargé Le Foll de reconstituer une gauche offensive, dont la méthode est la bonne vielle «  méthode que », mais gageons que cela ne sera pas suffisant car une majorité de Français ne veulent plus de hollande, d’ailleurs la majorité de nos concitoyens veulent simplement de nouveaux visages et de nouvelles idées, mais rappelons nous les sondages sur Chirac en 1995 et en 2002,tous catastrophiques,et Hollande a encore un an pour gagner son paris. Attendons simplement par quel tour de magie il le fera,a t il encore beaucoup de lapins sous son chapeau ??

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s