Trois ans déjàob_04727e_revolution-titre-n-262e5ff

Au milieu de cette débacle politique que subit la France,j’essaie de philosopher un peu,pas facile.

Certains de mes lecteurs sont interpellés car j’emploie souvent le terme révolution.

Et bien oui,je pense qu’il nous faut une révolution,mais cette révolution doit être prise au sens littéral du terme.

Les régimes politiques sont comme tout dans ce bas monde,ils naissent,vivent,et meurent,et tous comme le régime monarchique a vécu et est mort,je pense que notre type de démocratie doit engendrer un nouveau type de système politique.

Le système actuel date de la révolution,notre code civil de Napoléon,note constitution de 1958,elle ne peut pas être réformée,mais remplacée.

Les évolutions humaines,technologiques,scientifiques depuis 1950 ont été tellement fortes que nos politique aujourd’hui tournent en rond dans des raisonnements de plus en plus fumeux,il suffit de voir la loi Taubira et les enseignements Peillon pour s’apercevoir que ces lois ne sont faites que pour maintenir une population complète sous l’influence de quelques lobbys ou groupes de pression,qui passent leur temps à penser sans tenir compte ni des réalités,ni de l’avis du peuple.

Quand à la droite,vers laquelle je pencherai plutot ,je suis au regret de constater qu’elle se contente de suivre un ordre mondial économique qui nous amène a notre perte et ne combat pas suffisemment ses adversaires,la preuve,ils les ont laissé gagner.

Pour ma part,je pense que le système parlementaire,tel qu’il existe aujourd’hui a besoin d’être changé,le peuple doit avoir plus d’espace de parole,et ne pas se laisser confisquer le pouvoir par des représentants,même s’ils sont élus.

Le peuple doit donner son avis sur toutes les réformes sociétales ou qui entrainent un changement dans la vie de la nation ou des citoyens,les députés ne devrait travailler que sur les point techniques des lois.

J’ai confiance au bon sens commun,et je suis certain que si l’on avait donné la voix au peuple de France la loi sur le mariage pour tous ne serait pas passée ou du moins pas comme cela dans ce délire idéologique.Le peuple de France ce n’est pas cet aréopage d ‘intellectuels qui nous dirigent et qui délirent sur l’homme et sa façon d’être,ce sont des hommes et des femmes conscients des valeurs traditionnelles de la France et de la stabilité qu’elles apportent. Ce peuple lui,sait bien que l’équilibre est difficile à trouver dans notre société et que l’on ne peut pas faire n’importe quoi pour se faire plaisir intellectuellement.

En effet ce sont quelques politique idéologue et dogmatiques qui veulent imposer leur idée au plus grnad nombre,et cela est rendu possible grace a notre systéme parlementaire.

Il convient donc de révolutionner notre systéme,de remettre en cause toute notre constitution,d’intégrer dans sa rédaction les progrés techniques et les barrieres à y apporter,de refondre tous les codes ,le civil trop vieux,le code du travail trop compliqué,le code pénal illisible,il faut établir des règles de consultation et d’information directe du peuple,revoir le code électoral,il faut que les politiques sachent que le peuple peut les remettre en cause plus souvent et plusfacilement.Ce n’est pas une sixième République qu’il nous faut ,mais une nouvelle Rèpublique

Il faut que le systéme bancaire soit revu,que l’argent soit le moyen et non pas le but,que l’argent reprenne sa valeur travail,que la politique dirige la finance et non l’inverse.

IL faut trouver une troisiéme voie et je suis sur que cela est possible,et ce dans un climat apaisé,à condition que nos politiques accepten le deal.

Cette révolution peut de faire en douceur,il faut qu’elle se fase en douceur de peur que le rue ne se mette un jour à gronder de façon incontrolable,car aujourd’hui,contrairement à ce que voudrait faire croire Valls et Hollande,la réaction c’est eux et la révolution c’est le Printemps Français

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s