Il y a un an

ob_c4f5d6_coeur-sacre

La récente arrestation de ce jeune homme apprenti jihadistes pose question,et demande une analyse plus complète de la situation que celle que les médias nous offrent.
La première de ces questions est :
Qui sont les grenades dégoupillées sur notre territoire,y a t il un profil type ?
Il semblerait que non,les tueurs de janvier étaient des voyous ,Merha et Kelkal aussi, et radicalisés en prison.
Ici nous avons affaire à un électron libre,un étudiant,en informatique,ce qui n’est pas anodin,venu de par le regroupement familial et radicalisé depuis peu,mais sans signes ostentatoires, à part quelques changement de comportement.
Signalé par ses écrits sur Facebook,les services avaient diminués leur surveillance du fait de son inactivité sur internet.
Mais c’est la ou l’informatique tient toutes sa place,en utilisant le réseau Tor,vous pouvez communiquer par le Dark Web de façon anonyme.
Ainsi donc,il n’y a pas de profil type,ils se font repérer par hasard,arrêter par hasard,ils sont intégrés,et seules quelques attitudes dans leur vie de tous les jours fait penser à une radicalisation.
Ils sont plus de 3000 signalés en France,et combien ne sont pas signalés?Ils seront
10 000 dans toutes l’union européenne.
Le pire de cette histoire,c’est que la police a arrêté un terroriste nul qui s’est tiré une balle dans le pieds.
Si ce gars est nul et a un arsenal,que penser de ceux qui sont bons !!!
Les services devrais revoir leur critères de suivi ou non d’individus,et en tous les cas ne plus se fixer uniquement sur Internet car leur présence ou non sur le réseau n’est plus un critère,par contre il est clair que des réseaux dormants peuvent agir sans se faire repérer,en utilisant ..la poste par exemple !!!.
Le deuxième fait est la cible et ses liens avec Daesh.
S’il avait des liens avec la Syrie,il était en contact avec l’EI,qui demande des techniciens,ingénieurs informatiques,entre autre pour attaquer les croisés,c’est à dire les Chrétiens,et en France ,nous somme la fille aînée de l’ Église,engagée dans un combat contre les islamiste,donc à éliminer .
C’est aussi simple que ça.
En résumé nous avons des fous dangereux dans la nature,suivis ou non par les services,qui viennent de toutes les couches de la société,pas forcement d’origine étrangère,de retour d’Irak,ou ne pouvant y aller ,prêt à combattre sur notre sol.
On stoppe les jihadistes par hasard,et le membres des renseignement avouent être incapables de suivre tous les individus signalés.
D’autre part ,le dispositif « sentinelle » est à bout de souffle,et on surveille plus les mosquées et les synagogues que les églises. Les arrêts de travail pour fatigue excessive se multiplient parmi les membres de ce dispositif.
Il est impossible de surveiller 45 000 lieux de culte catholique.
Alors si l’état ne peut faire cette surveillance,il appartient à nous tous ,la ou nous sommes de s’organiser,de surveiller les églises,les entrées et les sorties.
Si l’armée du peuple ne suffit pas,il faudra en recourir au peuple en armes,je le répète depuis longtemps,nous sommes en guerre,nous sommes tous,républicains Français,quelque soit notre religions ou couleur ,des cibles potentielles.
Alors comme en 1792 ,la patrie est en dangers,soyons tous mobilisés pour ce combat,et comme le disait Jean Paul II,n’ayez pas peur.

Contact

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s