Joseph Fouché,père de notre police

Notre Société devint t elle celle de la délation et de la judiciarisation forcée ?

L’affaire du « Panama Papers » me laisse un peu interrogatif, non pas que je sois pour les paradis fiscaux et l’évasion fiscale, mais parce que ce sont des journalistes d’investigation qui se transforment en enquêteurs de police, usant de moyens que la police n’oserait pas utiliser, tels que des informateurs, qui à mon avis ,sont tout ,sauf des bénévoles.

Une enquête de plus de 100 journalistes durant environ un an, extraordinaire, comment se fait il que la police ne soit pas capable de faire la même chose? N’en ont il pas les moyens, car au delà des faits, comme il n’y a rien de plus dangereux que les milices de civils armés, il n’y a rien de plus dangereux que des enquêtes menées par des gens dont ce n’est pas leur métier, car en grattant un peu, le vrai métier du journaliste d’investigation n’est pas la défense de la société ,mais de faire des gros titres bien graveleux de façon à ce que la populace ait un gibier à se mettre sous la dent pour la curée,ce qui génère pour la presse du chiffre d’affaire.

A partir de la ,toutes les bavures sont possibles, y compris les fausses informations, on a déjà vu de faux listing de banque. On va clouer au pilori de gens, des personnalités, que l’on va désigner à la vindicte publique, écartant de ce fait la présomption d’innocence, qui va passer aux oubliettes.

Bien entendu, tous ceux qui auront été injustement accusé ,n’aurons droit qu’à un entrefilet en cas de non lieu, car la ,ça ne fait pas vendre. Et si la vie de ces gens est injustement détruite, le journaliste, lui, a encaissé les revenus de la dénonciation.

Ce type de justicier est odieux, seul le parquet devrait avoir le droit de divulguer des informations de ce type.

De la même façon, je trouve que la judiciarisation de notre vie est trop importante et représente un danger pour notre démocratie. Le ministre de la police de Napoléon, Fouché, avait déterminé que le citoyen devait se sentir coupable de quelque chose, afin qu’il soit toujours susceptible d’être interrogé .

Nous n’en sommes pas encore la, mais tout devient interdit, et tous nous faisons des fautes « pénale » un jour ou l’autre, cela allant de faire un petit excès de vitesse ,à la fumette de cigarette « normale »dans un lieu interdit ,sans le savoir, une plage par exemple,ou autre.

Plus grave la chasse au travail au noir, si cela se comprends dans le domaines des entreprises qui exploitent les plus faibles, il n’en est pas de même pour le particulier, qui fait faire sa tonte de pelouse ou son ménage ou sa salle de bain de cette façon, car il n’a pas les moyen de faire autrement.

Et bien dans ce cas,si l’Urssaf ne viendra pas vous chercher,ce sont certains voisins qui s’en chargeront, car certains de nos concitoyens sont les as de la délation, par envie ou par vice.

Il y a trop d’interdits dans ce pays,trop de contrôles,trop de caméras inutiles,trop de moyen de pointer du doigt son voisin et le clouer au pilori,sans qu’il n’ai de faute grave à se reprocher,revenons aux principe du droit qui est la réparation de la faute commise sur autrui,et ne cherchons pas systématiquement à incriminer.

Une anecdote amusante,les 20%que vous déduisez tous les ans de vos revenus correspondent à ce que le fisc estime de travail non déclaré chez les indépendants et au nom de l’égalité devant l’impôt les services fiscaux appliquent cette décote à tous,

c’est du moins ce que l’on m’a appris en première année de droit ,étonnant non ?

Delenda est Daesh

Publicités

Une réflexion sur “La délation arme ultime de la justice?

  1. La bonne question à se poser est de savoir comment et surtout pourquoi ces fichiers sont sortis…
    Ce qui conduit à savoir quel groupe, stratégiquement, a intérêt à désigner x personnes à la vindicte publique?
    Ou, autrement dit, quel lobby – en utilisant cela – va instrumentaliser les gogos, satisfaits qu’on ait épinglé les « vilains fraudeurs »…
    En fait il y a des tireurs de ficelles auront fait en sorte d’éliminer certains « fraudeurs »…Pourquoi? Si ce n’est dans leur propre intérêt ou à leur profit?
    Un moyen de renforcer le secret et l’impunité dont ceux-là jouissent déjà et dont ils vont user en monopole?
    Une manière de s’assurer de la main mise sur les circuits financiers parallèles mondiaux, indispensables aux transactions internationales…
    Une affaire pareille ne sort donc pas par hasard!
    Curieusement – à titre d’illustration et sans aucune arrière pensée évidement – « Libération » illustre son article sur la question d’un superbe portrait de Poutine!
    (Au prétexte que son entourage serait concerné?)
    Evidemment, ils n’allaient pas y mettre un portrait de Drahi – dûment épinglé pourtant – vu que c’est le patron du torchon en question…
    Il n’en reste pas moins qu’on peut s’étonner de ce qu’aucun américain ne s’y trouve notablement repéré…A la veille des élections présidentielles cela ferait désordre…
    A moins qu’on ait expurgé préalablement les liasses des documents à diffuser?
    On n’y trouverait pratiquement pas non plus de « binationaux » à l’étoile de David?…
    Evidemment ils ont leurs propres banques et leurs propres sociétés fiduciaires pour cela…
    Mais, pour démolir Poutine et les opposants à l’hégémonie atlanto-sioniste, il n’y avait pas mieux!
    Accessoirement, pour ce qui concerne la France, en user de façon très discriminante pour éliminer certaines personnalités politiques ou en museler d’autres, c’est imparable…
    Pour amuser la galerie on ressort Cahuzac…
    Là, pas grand risque, tout le monde était déjà au courant…
    On se demande d’ailleurs, pour les « ayant droits » socialistes et communistes, ce qui ce serait passer si cette affaire avait explosé au temps de Sarko!!!…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s