3-ans-hollande

image la gauche m’a tuée

La dernière reculade de François Hollande consacre l’échec total et définitif de son quinquennat

Jamais dans la cinquième République un président n’avais subit autant d’échecs,autant de contestations, y compris dans son propre camps, ni autant de désamour des français.

Je ne suis pas étonné, cela démontre ,une fois de plus ,l’incapacité absolue des socialistes,et de la gauche en général de gouverner un pays.

Pourtant l’élection de François Mitterrand en 1891 et ses revirements avec la politique d’austérité dés qu’il avait vidé les caisses remplies par la droite ,aurait du suffire à faire comprendre que leur incurie économique était complète.

Le gouvernement Jospin,lui aussi a fait preuve de légèreté dans sa gestion des affaires de la France, profitant d’une embellie de l’économie mondiale, il a immédiatement redistribué plutôt que d’investir.

Mais c’est surtout l’échec cuisant de toutes les économies socialistes et de gauche dans le monde entier qui est frappant.

Partout ou la gauche passe ,le pays trépasse, le dernier exemple en date est l’accusation de corruption de l’ex président Brésilien Lula .Mais on peut aussi parler le la Russie,de Cuba,du Vénézuela ……

La vérité, et je vais encore me faire insulter par quelques bobos, est que la gauche promet des choses qu’elle ne peut pas tenir. Le font il exprès ?j e ne le crois pas, il sont sincères,mais bornés.

L’économie n’est pas une idéologie fumeuse, issue des rêves de quelques humanistes, elle est semblable à l’homme, cruelle et versatile, on y peut rien,c’est comme ça.

Le rôle de l’État est de limiter les dégâts que produirait une économie sans règles, tout en en lui laissant suffisamment de liberté pour pouvoir fonctionner.

Et c’est précisément ces reformes nécessaires, qui libéreraient l’économie,que les syndicats et la gauche en général refusent,arque boutés sur les ZAZAS (droits acquis) comme si le monde restait figé à un instant T et ne devais plus en bouger.

Le refus de réformes aboutira à une seule chose, c’est qu’en bloquant l’investissement des entreprises et de l’état, par une taxation exorbitante et une politique d’austérité trop exigeante, la richesse du pays va péricliter, et l’on n’aura plus rien à distribuer, et c’est déjà le cas.

Les entreprises et les chômeurs en France n’ont pas besoins de subventions, d’aides diverses et variées, ils ont besoin de commandes,d’aide des banque à l’investissement, afin de recréer d u profit, de pouvoir réinvestir et alors d’embaucher.

Que l’on aime ce raisonnement ou pas,qu’on le juge trop favorable aux patrons ou pas, qu’on l’estime injuste ou pas, c’est comme cela que ça fonctionne et pas autrement.

La France doit secouer ses conservatismes qui aujourd’hui sont à gauche, les carcans doivent voler en éclat,le dialogue social doit être reconstruit,et ne pas ressembler à des commissions Théodule inefficaces .

Le gouvernement qui prendra les rênes en 2017 va récupérer une situation désastreuse, mais la France est riche et avec quelques réformes favorisant l’investissement et les dépense publiques d’inversement en rognant sur les dépenses de fonctionnements devraient redémarrer la machine . Si toutefois les syndicats et autres nostalgiques des économies étatiques ne descendent pas dans la rue et ne bloquent pas le pays dés que l’on parle de refonte du droit du travail, car c’est aussi vital pour notre pays.

En conclusion, arrêtons de rêver à un monde idéalisé, regardons la vérité en face ,retroussons nos manches et tout ira mieux, le pays redémarrera sur des bases saines, basées sur le travail ,la compétence et le mérite.

Delenda est Daesh

Publicités

Une réflexion sur “L’échec des socialismes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s