3312211lpw-3312262-article-romancatholic-jpg_3433656_660x281

A qui profite le crime ?

C’est la question que l’on peu se poser dans l’affaire qui concerne Monseigneur Barbarin.

Je précise tout de suite que l’Église n’a pas toujours été claire dans ces problèmes de pédophilie, mais que Benoît XVI avait déjà pris cette déviance à bras le corps et que l’état lui même n’a pas toujours été d’une vertu absolue en ce qui concerne ces déviances à l’intérieur de l’éducation nationale.

Depuis quelques temps ,on avait assisté à des attaques en règle contre tel ou tel prélat,et la question avait été tranchée par la justice des hommes ,après avoir été dénoncé par leurs supérieur,ou forcé à se dénoncer pour obtenir l’absolution, préservant ainsi le principe de confidentialité de la confession. Il est évident que ce principe ne peut pas tenir en cas de connaissance de crimes, sauf si la personne se dénonce elle même.

Derrière ces attaques se cache une volonté plus pernicieuse encore de salir l’Église de la part des laicards fanatiques qui tirent tout prétexte pour l’affaiblir.

On a connu aussi les attaques contre les crèches,contre des statuts dans des communes,mais la , l’occasion était trop belle, en sortant une affaire qui concerne le crime absolu de notre époque.

Il s’agit d’un véritable lynchage médiatique, faisant fi de la présomption d’innocence, comme toujours, et trouvant des témoins à charge, sans essayer de peser le pour et le contre.

M Barbarin qui est un prélat, pas un homme politique,évidemment se défend mal et le lynchage continue de plus belle.

Mais Monseigneur Barbarin est aussi un homme de conviction qui n’a pas hésité a prendre la défense de la manif pour tous, et qui défend les dogmes de l’Eglise,peut on lui reprocher ?

Apparemment M Valls ne s’en prive pas, renonçant au principe de laïcité,qui voudrait qu’il ne se mêle pas de ce genre d’affaire, il exhorte M Barbarin à « prendre ses responsabilités » ,c’est a dire à démissionner,ce que de toutes les façons il ne peut pas faire, puisque seul Rome peut le démettre de ses fonctions.

C’est bien la prise de position de Monseigneur Barbarin dans la manif pour tous que l’exécutif ne lui pardonne pas, ils veulent sa peau, et par la même occasion ,ils veulent affaiblir l’Église, considérant peut être que la personnalité du prélat serait un danger pour les présidentielles.

Pourtant, l’État ferait bien de balayer devant sa porte.

M Nadjat Vallaud Belkassem a beau dire que l’ éducation nationale fait le ménage dans ses fichier ,ils ne disent pas depuis quand, moi je dirais depuis que « l’opération Barbarin » est en marche afin de se faire plus blanc que blanc.

Il y a peu, et je pense,moins bien que dans l’église,que l’administration chasse ses brebis galeuses, et comme partout ou il y a de personnels qui encadrent des enfants ,ils y avait des dérives,et tous le monde le savait.

Mais la ficelle est trop grosse, Mme Belkassem semblait avoir préparer ses discours à l’avance de façon à ce que personne ne puissent mettre l’administration de l’État dans l’embarras ,alors que l’on savais pertinemment que l’Omerta était ,la aussi ,de mise.

Alors oui, je l’affirme, le pouvoir veut la peau de Barbarin, oubliant les paroles de ses séides, tel Con Candit,Lang et Mitterrand dont les propos laisser deviner leurs fantasmes les plus inavouables.wp-1458306625872.jpeg

Et oui M Valls avant de regarder la brindille dans l’œil de l’autre,il faut s’occuper de la poutre que l’on a dans le sien.

Delenda est Daesh

Publicités

2 réflexions sur “Qui veut la peau de Monseigneur Barbarin?

  1. vous dites « démissionner, il ne peut pas faire, puisque seul Rome peut le démettre de ses fonctions » mais pas du tout ! Il peut démissionner !
    Barbarin a laissé le prêtre pédophile en poste auprès des enfants,
    et a nommé un autre prêtre condamné avec sursis curé doyen !
    Donc Barbarin qui prétend défendre les enfants lors du mariage homo
    est un menteur car il a mis en danger les enfants !
    Donc Barbarin démission !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s