Ecrit le 13 novembre avant les attentatsob_ef8778_peuple

Sommes nous à la fin d’un cycle civilisationnel et au début d’un autre ?

A revoir l’histoire du monde je me pose la question.

Durant les 4000 dernières années ,nous avons eu 2 cycles et sommes vraisemblablement à la veille d’une troisième

Ce qu’il y a de frappant ce sont les similitudes dans les trois cas

La fin de l’age de Bronze

La fin de ‘age de bronze se caractérise par des attaques sur les rives égyptiennes et de Phénicie par les peuples de la mer.

D’où venaient ils ?

Vraisemblablement de l’ouest du bassin méditerranéens,au début nous avons affaire à des guerriers à la recherches de rapines,capable de se fédérer et ensuite ce sont des peuples venus chercher ce qu’il n’avait plus chez eux,de la nourriture,ces disettes étant causées par des phénomènes climatiques,et oui déjà !!!.

L’autre phénomène est la dégradation des états,ou des cités états par l’intérieur,plus d’autorité,un commerce florissant créant des jalousies à ceux qui n’en profitent pas.

Les peuples de la mer ont détruit tout l’équilibre commercial de l’age de bronze et nous sommes rentrés dans un age sombre,les débuts de l’age de fer.

Les civilisations Assyriennes,grecques et Romaines sont nées des cendres de l’age de bronze.

Au 3° siècle de notre ère les mêmes phénomènes se retrouvent,,des guerriers,des réfugiés à cause d’autres invasions,pas de réfugiés climatiques cette fois,du moins il ne semble pas,mais des états en décrépitude,et nous entrons dans les ages sombres du haut moyen age (Dark Age ).

De ces ages noirs sont sorties les civilisations chrétiennes et l’age d’or du moyen age,culminant avec les cathédrales et la renaissance.

Aujourd’hui,ou en sommes nous ?

Les phénomènes se sont mondialisés,en tous les cas ,comme dans l’antiquité et le haut moyen age,nous avons des populations qui fuient la guerre et la disette.

Nous avons des guerriers qui attaquent les états déjà structurés

Nous avons ,et c’est bien la le drame,des états moralement et psychologiquement faibles,et ce pour de nombreuses raisons.

Cet afflux de migrants ,et ce n’est que le début,va nous forcer à changer de système,par forcement au niveau de nos valeurs,mais sûrement sur le plan économique.

Je pense que nous sommes à la fin de la civilisation de la consommation et de la croissance à toute force,pour les remplacer par quoi?Je n’en sait rien.

Par contre ce dont je suis sur,c’est que si nous ne riront pas de nous mêmes les forces nécessaires,ce qui pourrait n’être qu’une adaptation du monde dans lequel nous vivons,risque de devenir purement et simplement une disparition .

Si nous ne savons pas garder nos valeur et les imposer aux nouveaux arrivants en leur donnant un choix simple,l’assimilation ou la frontière,nous serons écrasés par le nombre.

C’est pour cela que je juge criminel,tous ceux qui,pour des raisons électoralistes,nous forcent à accepter des migrants qui n’ont pas leur place en France,non par racisme,mais parce que que tout simplement nous n’en avons pas les moyens !

Tout ceux qui pensent que l’afflux des migrants est une bonne chose pour notre économie sont des criminels,qui risquent ,non seulement de faire disparaître notre civilisation et nos valeurs,mais en plus nous replonger dans un nouvel Dark Age.

Peuples de la mers du 11° siècle avant JC,barbares du 3° siècle après JC,les migrants d’aujourd’hui,que de points commun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s