rennes_5.jpg

Polémique. La mairie de Rennes est sous le feu des critiques après avoir procédé à la commande d’une œuvre d’art contemporain, réalisé par l’artiste néerlandais Krijn de Koning,  pour un montant de 205 000 euros.

http://www.valeursactuelles.com/societe/rennes-polemique-autour-dune-oeuvre-dart-contemporain-a-200-000-euros-60071

Une facture salée qui a fait bondir l’opposition : « J’estime le montant assez élevé dans une période où la maire de Rennes répète sans cesse que le contexte financier de sa municipalité est contraint et où l’on demande aux Français de faire des efforts et aux Rennais de se serrer la ceinture », fustige Bertrand Plouvier, chef de l’opposition municipale, dans les colonnes de 20 minutes qui regrette également que la mairie socialiste n’ait pas « sollicité l’avis des riverains pour ce projet artistique ».

La mairie se défend bec et ongles, arguant que cette œuvre fera office « de mobilier urbain remarquable qui sera aussi fonctionnel. Cela participera à l’identité de la ville, à son rayonnement et offrira aux habitants un espace agréable de rencontres ». Et Benoît Careil, l’élu en charge de la culture d’ajouter que « l’œuvre sera offerte à l’ensemble des Rennais et pas seulement aux riverains ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s