http://www.bfmtv.com/politique/la-loi-travail-doit-etre-amelioree-amendee-reconnait-el-khomri-958414.html

En visite dans une mission locale vendredi dans l’Essonne, la ministre du Travail est revenue sur la concertation avec les syndicats étudiants et lycéens sur son projet de réforme du Code du travail.

 

http://www.bfmtv.com/politique/la-loi-travail-doit-etre-amelioree-amendee-reconnait-el-khomri-958414.html

Myriam El Khomri était vendredi après-midi en visite dans une mission locale des Ulis, dans l’Essonne, afin de faire un bilan du dispositif « Garantie jeunes » de formation et d’accès à l’emploi. Un projet que la ministre du travail avait elle-même porté et qui entre en résonance avec la concertation qui s’est tenue plus tôt dans la journée à Matignon, avec les syndicats lycéens et étudiants.

Si Myriam El Khomri a refusé de donner les conclusions de ces discussions avant lundi, après une rencontre avec les syndicats professionnels, elle a réitéré la volonté du gouvernement de faire des concessions. À l’issue de l’entretien avec les syndicats de jeunesse, le Premier ministre Manuel Valls a parlé vendredi d’une volonté de « bâtir un compromis dynamique et ambitieux« .

« Cette loi que je porte doit en effet être améliorée, amendée, c’est l’objectif de ces concertations », a admis la ministre du Travail.

Myriam El Khomri a affirmé être sensible aux difficultés rencontrées par la jeunesse, et notamment au mouvement « On vaut mieux que ça » qui a pour but de recenser ces situations précaires.

« Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il ne faut pas entendre les jeunes, moi je les écoute, je les entends, et en même temps il faut que nous arrivions à avancer », a tempéré la ministre du Travail. « Moi je m’inscris complètement dans le réel, cette hyper précarité, ces jeunes qui cumulent des CDD, des vacations, c’est aussi la réalité de notre monde du travail. Et ma loi permettra de répondre à cela. »

Laisser un commentaire

