imagexxs

Les manifestations d’aujourd’hui me laissent rêveur.

Comment peut on ,alors que l’on est socialiste, refuser toute reforme par avance ,alors que le projet de loi n’a pas été présenté devant le conseil des ministres ?

Cette question m’a toujours frappée, la conclusion me semble pourtant extraordinaire de contradiction.

Ceux qui se présentent comme force de progrès sont des réactionnaires conservateurs. Moi qui croyez que ces qualificatifs s’appliquaient à des politiques de mon acabit !

Étonnant ,non ?

On assiste bien dans cette journée d’action, à une mobilisation traditionnelle, comme savent le faire les communistes ,avec un maximum de manipulation de masse , guidée par des leaders étudiants ou lycéens qui ont bien appris leur leçon.

Quand à la gréve des transports, il paraît que c’est pour réclamer des hausses de salaire aux patronat ,mais c’est curieux ,la gréve arrive en meme temps que la contestation contre la loi « travail ».

On peut estimer que tous ce que les syndicats de gauche opposés à la loi dite « travail » sont dans la rue et mobilisés.

Le plus frappant est que lorsque l’on écoute leur argumentaire, on entends surtout que les « jeunes »  ne veulent pas de cette société ou l’on assure plus le travail dans la une seule entreprise toute la vie, et ou l’on sait que le travail ,ce n’est pas les 35 heures.

Cela correspond d’ailleurs à l’idée que le travail est juste la pour gagner de l’argent que l’on utilise pour ses loisirs .Le travail est placé à l’arrière de toutes les préoccupations ,d’ailleurs s’il n’y en a pas, l’état y pourvoiera.

Et en toile de fond ,bien sur ,on trouve la vielle idéologie communiste qui veut que les syndicats sont la ,non pas pour aider les travailleurs les lycéens ou les étudiants, mais bel est bien pour changer la société.

La mobilisation étudiante n’est pas une nouveauté,mais elle me choque profondément ,comment peut on être aussi hypocrite pour faire descendre dans la rue, avec les dangers que cela peut engendrer,des jeunes en leur racontant des sornettes,qui sont en plus relayées par un certain nombre de professeurs.

Cette mobilisation a toujours fait peur aux pouvoirs,de gauche comme de droite,et les différentes mobilisations ont montré leur pouvoir, mais il faut bien voir que ceux qui sont à leur tête ne sont pas des inconnus ,mais des professionnels de la politique,promis à un avenir radieux comme apparatchik de différents partis de gauche ou d’extrême gauche.

Le triumvirat est composé de William Martinet, président de l’Unef, Caroline De Haas, militante féministe, et Benjamin Lucas, président du MJS.

Je met en lien un article sur leurs passé.

https://respublica2016.wordpress.com/2016/03/09/qui-sont-les-trois-leaders-de-lopposition-a-la-loi-el-khomri/

J’ai l’impression que rien n’a changé depuis 1936,à chaque fois que l’on veut toucher au code du travail, dans le sens de la réforme, la CGT mobilise toutes ses forces,et quand le syndicat juge que l’atteinte est grave il envoie l’infanterie légère ,les jeunes lycéens ou étudiants.

Cette attitude est criminelle car il savent que ces manifestations peuvent finir tragiquement,mais peut être pense-ils utiliser le fameux cycle, « manifestation,répression,solidarité »,afin de faire monter la sauce.

Les lycéens et les étudiants peuvent dire merci à leurs aînés de la CGT,si le projet de loi est retiré cela aura des conséquences,la première est que les lois sociales en France sont inamovibles,quitte à faire couler le pays,et les sociétés vont continuer à hésiter à embaucher, et les jeunes qui sortent de formation auront toujours autant de mal à trouver du travail.

La cgt est dans son rôle, elle a toujours saboter leur pays,que ce soit avec Laval premier ministre de Pétain et socialiste ,membre de la CGT ou Boudarel traître et allié des Viets,ils ne changeront jamais,traître un jour,traître toujours.

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s