AAgwBaZ.jpg

Selon les services antiterroristes de la police londonienne, le groupe jihadiste pourrait être en train de planifier des attaques spectaculaires sur le sol britannique.

Selon Scotland Yard, le Royaume-Uni se trouve dans le viseur de Daesh. Le chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley, a mis en garde lundi contre la possibilité de nouvelles attaques « spectaculaires » par Daesh en Grande-Bretagne, alors que le groupe jihadiste a montré sa volonté de s’en prendre « au mode de vie occidental ».

Cibles élargies

Selon Mark Rowley, chef adjoint de Scotland Yard, Daesh a élargi ses cibles, en dehors du cercle des militaires et de la police, comme le prouvent les attentats commis à Paris le 13 novembre.

« Au cours des derniers mois, nous avons vu cet élargissement, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental », a déclaré Mark Rowley à la presse. « Nous voyons désormais un groupe terroriste qui a l’ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires », a-t-il ajouté.

Record d’arrestations au Royaume-Uni

La police britannique a affirmé avoir déjoué sept projets d’attaques entre fin 2014 et début 2016. Et quelque 339 personnes ont été arrêtées au Royaume-Uni en 2015 dans des enquêtes liées au contre-terrorisme, un record. Dans la moitié des cas, elles ont abouti à des inculpations.

En janvier, Scotland Yard avait annoncé que 600 policiers armés supplémentaires seraient déployés dans les rues de Londres, tirant la leçon des attentats de Paris. Cela porte à 2.800 le nombre de policiers londoniens armés, sur 31.000.

BFMTV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s