BBqrtVg.jpg

© Fournis par BFMNews

La maire PS de Lille Martine Aubry a réuni ce lundi midi pour un déjeuner neuf amis signataires de sa récente tribune « Trop, c’est trop! », critiquant vivement la politique menée par l’exécutif, a appris BFMTV.

Etaient présents l’eurodéputé Yannick Jadot, le député socialiste des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, le député PS de l’Essonne -et fidèle lieutenant de Martine Aubry – François Lamy, le député PS du Cher Yann Galut, le premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard, l’ex-présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes Laura Slimani, le député des Yvelines Benoît Hamon, l’eurodéputé Gilles Pargneaux et l’ancien maire PS de Toulouse Pierre Cohen, qui lui n’avait pas signé la tribune.

© Fournis par BFMNews

Cette entrevue a eu lieu à la Questure de l’Assemblée, lieu réservé par Jean-Marc Germain.

L’un des participants confie:

« L’idée, c’est on fait quoi maintenant? Pas de club, pas de mouvement, mais l’idée c’est de faire des propositions après le coup de gueule de la tribune. Il faut étendre et rassembler. On va faire des propositions sur beaucoup de sujets (agriculture, migrants, Europe…). A commencer par des contre-propositions sur la loi El Khomri, juste avant le Conseil des ministres. »

Martine Aubry a ré-affirmé qu’elle ne serait pas candidate en 2017. « Je me suis fait avoir une fois, pas 2 », aurait-elle dit, selon ce participant qui ajoute: « On va plus l’entendre mais elle ne sera pas à la tête de ce groupe ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s