piquemal_afp_0

Armée. Le ministre de la Défense a demandé à ce que la général Piquemal fasse l’objet d’un conseil de discipline après sa participation à la manifestation anti-migrants de Calais.

Estimant que le devoir de réserve qui incombe aux officiers de la deuxième section  – généraux qui ne sont plus en activité mais restent à la disposition de l’Etat-major – n’a « visiblement pas été respecté » par le général Piquemal, le ministre de la Défense souhaite mettre l’ancien légionnaire à la retraite.

Jean-Yves le Drian a, en effet, demandé à ce qu’un conseil de discipline soit organisé pour exclure le général Piquemal de la deuxième section en raison de sa participation à la manifestation interdite de Calais le 6 février. Après avoir été interpellé, l’ancien patron de la Légion étrangère avait notamment passé deux nuits en garde à vue.

Le ministère de la Défense a également annoncé qu’il s’apprêtait à mettre en place une réforme du Code de la défense qui permettrait au ministre de prendre directement ce genre de décision sans passer par un conseil de discipline.

Publicités

Une réflexion sur “Jean-Yves Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s