TommyRobinsonlivre

Tommy Robinson, bien connu pour son engagement contre l’islam militant en Angleterre, a publié en décembre dernier un livre autobiographique, qu’il a intitulé Ennemi  d’État.

Grande-Bretagne : Tommy Robinson, ennemi d’Etat

Ce livre, en anglais, n’est disponible que sur son site (il peut être expédié à l’étranger) et de temps en temps, sur Amazon en version papier et en version Kindle. Il semble trop risqué pour les librairies de diffuser un tel livre, qui se révèle extrêmement embarrassant pour le gouvernement britannique.

Disons d’abord que Tommy est sans pitié avec lui-même. Il dit qu’il a souvent mérité le salaire de ses erreurs et d’actions qu’il a regrettées par la suite. Il n’hésite pas à les mentionner, sans fard. Oui, il a appris la dure loi de la rue dans sa jeunesse de la classe ouvrière anglaise. Oui, il a été bagarreur. Oui, il a pendant un temps été un parfait hooligan. Il a peu à peu compris que cela allait l’entraîner en prison et a pris ses distances avec cette conduite avant qu’il ne soit trop tard

Tommy raconte comment il a grandi à Luton et y a vu petit à petit la communauté musulmane se soutenir contre tous, même quand la conduite d’un de ses membres aurait exigé de condamner ce dit-membre. Il a vu qu’une altercation entre gars, qui  après une bagarre se terminait par une bonne entente, se soldait avec un musulman par l’union de  tous les musulmans contre le non-musulman, sans crainte de l’envoyer à l’hôpital.
Un point capital fut le 11 septembre 2001, où les cris de joie ont retenti dans le quartier musulman, atterrant les autres habitants de la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s