Le passage de Christine Boutin hier, dans « la revue de presse », m’a laissé entrevoir un scénario catastrophe pour les élections présidentielles.

Elle prédit le retour de Hollande pour un deuxième quinquennat.

Et bien oui, c’est tout a fait possible et il est en train de mettre en place les outils pour réussir dans son entreprise.

Regardons la situation actuelle.

electionéà&èè

Les deux partis sont très divisés,que ce soit à droite comme à gauche.

A droite on sait que Sarkozy est le leader des militants, mais peu aimé dans la population.

Juppé est moyennement aimé dans le parti,mais apprécie de la population.

Les autres prétendants, y compris Le Maire feront de la figuration,les critères de sélection étant assez dur ,il risque de n’y avoir au final que 5 ou 4 candidats au plus.

Il peut y avoir 1 candidat d’un parti satellite qui se présente au primer tour, mais c’est à voir.

A gauche, nous avons un candidat naturel, Hollande, qui ne se représente que si la courbe du chômage baisse,mais ne vous inquiétez pas elle va baisserOn a beau lui réclamer des primaires,il s’y opposera, et contre qui d’ailleurs,Valls,trop jeune ,et son mandat de premier ministre va lui coller à la peau .Hollande est au plus bas dans les sondage, et Alors,c’est arrivé à d’autre, Chirac contre Balladur par exemple, et on sait ce que cela a donné.

Les partis de gauche risquent de présenter des candidats au premier tour,les écolos entre autre, mais je ne sais pas si une quelconque personnalité de gauche se risquera de faire perdre son camps par gloriole personnelle, comme cela est arrivé en 2002, ou Jospin a été éliminé au premier tour à cause de ces candidatures parasites de gauche.

Le Front national, vraisemblablement premier parti de France, mais sans aucune réserves de voix au second tour, je dirais presque avec des report de voix à l’envers,ou des électeurs ayant voté FN au premier tour voteront les Républicain voire PS au second tour.

Tous aujourd’hui font une course effrénée aux électeurs, mais je pense que de ce coté la , les jeux sont déjà faits.

Voyons les trois hypothèses majeures :

Hollande et Sarkozy au second tour ,le rêve pour hollande, le Sarkozy Bashing a été tellement efficace que Flamby est réélu

Hollande contre Juppé, la, Hollande va devoir s’adresser à une clientèle de centre gauche de Juppe et expliquer qu’il n’a pas réussi en tant que premier ministre ,qu’il a été condamné,etc,et malgré ses efforts Juppe ne fera pas revenir la clientèle musulmane,comme il essaie de le faire maintenant. De plus un certain nombre de voix du FN iront au PS par haine de Juppé. Je pense que dans ce cas la Hollande repasse.

Pourquoi repasserai t il dans ces deux cas,tout simplement parce que le « peuple de gauche » les bobos,s’ils n’aiment pas Hollande ,déteste encore plus tout ce qui vient de la droite,même du centre droit, comme Juppé,le lent travail de sape a fait son effet : ce qui n’est pas socialiste est facho.

Reste deux hypothèses improbables :

Marine Le Pen contre un des deux leaders de droite ou de gauche ,ce sera le leader de gauche ou de droite qui sera élu.

Pourquoi cette hypothèse de victoire du FN est improbable ?

Et bien la gauche est resté scotchée en 2002,et n’a jamais réussi à avaler cette couleuvre,et qu’elle préférera trahir ses convictions profondes en votant Hollande ,plutôt que écolo ou PC,ou parti de gauche au premier tour ,de peur de se voir évincé au second tour, car reconnaissons le ,la gauche a une trouille bleue de Sarkozy,et elle essaie par tous les moyens de s’en débarrasser,et aussi de Juppé qui lui fait office de sage parmi les sage.

Bon restons optimiste,Hollande ne repassera peut être pas,mais méfions nous,il reste un ans et Hollande est un professionnel de la politique de la manipulation et de la magouille et en un an tout peut arriver .

2017s

Allons sortons vite de ce cauchemar !!!

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s