Après avoir passé ma semaine à stigmatiser mes adversaires, à brocarder notre capitaine de Pédalo en perdition, il serait peut être bon de parler de choses sérieuses.

Parmi ces choses sérieuses, il y a la situation au moyen orient et au Maghreb,et son implication en France et sur la crise des migrants.

Le premier facteur de cette crise est la situation en Syrie.

En effet plusieurs acteurs internationaux rentrent en ligne de compte et sont étroitement imbriqués et opposés.

Les Russes soutiennent Assad, et ce depuis le début, et attaquent toute l’opposition, islamiste et armée syrienne libre ou ce qu’il en reste. Les occidentaux ont fait accepter un cessez le feux ,sauf pour le front Alnosra (alcaida) ,l’EI (Daesh) et les autres groupuscules faisant le jihad.

Mais en Syrie,i l y a aussi les Kurdes, qui agrandissant leurs territoires au Nord de l’Irak ont bien envie de progresser jusqu’à la frontière turque, ce que Erdogan, bien qu’en principe allié des occidentaux ,ne peut accepter.

Si les kurdes créent un état à la frontière de la ottomane; il y a fort à parier qu’ils exigeront d’agrandir leur territoire en Turquie.

D’où l’attitude ambivalente de la Turquie qui ouvre ses aéroports à la coalition ,mais bombarde les kurdes qui sont alliés de la coalition, ferme les yeux sur certains trafics organisés par Daesh,et se servent de migrants comme menace ou monnaie d’échange si on ne es laisse pas faire.daesh

Les iranien chiites, eux soutiennent les russes et Assad, ils ont tout intérêt à affaiblir le mouvement sunnite dans toute la région,d’autant que les chiites sont majoritaires en Irak, et oppriment les sunnites dont la branche extrême est l’EI(Daesh).

Les Saoudiens eux combattent les chiites au Yémen et font la guerre à l’Iran par Yéménites interposés.

C’est une poudrière inextricable et pendant ce temps la Daesh ,qui perd du terrain en Irak et en Syrie,s’implante en Libye à Syrte.

Merci BHL qui au nom du droit d’ingérence a fait sauter Kadafi en persuadant Sarkozy d’aider la rébellion,il y a eu plus de morts depuis la chute du dictateur que pendant le temps de son règne.

Pour une fois, la France, et d’autre, ont le bon réflexe l’envoyer des troupes spéciales ,à quand les bombardements sur Syrte ?

Daesh a tout intérêt à multiplier les fronts,car il sait que nos moyens sont limités ,et nous auront les pires difficultés à intervenir au moyen orient,en Libye,au Mali et en Afrique contre Boko Aram qui a fait allégeance à Daesh ; d’autant que nous devons mobiliser nos troupes ,aussi sur le front intérieur de la France

Enfin,quid du front occidental ?

Pour l’instant l’état d’urgence n’a pas prouvé son efficacité mais les services se décentralisent et investissent la province, d’autant que l’on y dissémine les migrants au sein desquels sont, à coup sur, cachés de soldats de Daesh. En attendant nous savons que les attentats du 13 novembre étaient commis par un groupe structuré avec logistique et armement,combien de groupes existe t’il en Europe ?

Ce qu’il y a de sur,c’est que la guerre en Orient durera longtemps et que le cancer Daesh va s’étendre. Nous serons obligés d’augmenter de façon considérable les budgets alloués à la défense et au renseignement, aujourd’hui nous n’avons plus assez de Bombes et sommes obligés d’en acheter.

Malheureusement la crise migratoire va augmenter les antagonismes de deux civilisations qui ne peuvent se comprendre, et que dans ce contexte voulu par Daesh qui pousse les migrants en Europe,nous n’échapperons pas à des attentats de grandes ampleur,qui ne ferons que renforcer ces antagonismes .

Il appartient aux services de savoir ou et quand aurons lieu les attentats et de les éviter, car les conséquences sur la paix civile et la solidarité entre citoyens de confessions différentes seront dévastatrices

Chaque Français, quelque soit sa race ou sa religion doit se tenir prêt au combat ,à tout niveau, comme l’ont été nos anciens à Verdun il y a cent ans.

verdun1s

Bon Week End et que Dieu vous garde

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s