Pour une fois, je vais vous étonner, je me sens des affinités avec Martine Aubry.

Ne craigniez rien elle fait toujours partie de mes adversaires Je n’ai pas tourné casaque.

Donc explication.

Depuis que je suis rentré en politique à mes 18 ans, je me suis toujours défini comme Gaulliste de droite.

J’ai milité pour ce que je croyais être des hommes de droite, étant donné qu’ils se disaient gaullistes.

Force est de constater qu’à cette époque, un phénomène curieux a vu le jour, depuis Giscard, jusqu’à Hollande, nous avons le même discours social démocrate, la même soupe économique, dont personne ne se sort et dont surtout personne n’a envie de sortir.

divorces

On a vite appris que les élus de droite faisaient une politique de gauche de peur de se faire traiter de réac et de voir la France bloquée par des gréves, et les élus de gauche faire une politique économique dite de droite, car ils se sont rapidement rendu compte que leur idéal amenait la France dans le mur. Depuis 1974 la France se débat dans un traitement social de l’économie, du chômage et de la société au lieu de faire un traitement réaliste d’investissement.

Depuis Giscard,la ligne est la meme,et je ne suis pas étonné que Chirac, que j’aimais bien sentimentalement, ait voté Hollande ,plutôt que Sarkozy,non pas par vengeance ou autre sentiments mais tout simplement parce que Sarkozy voulait faire une vrai politique de droite,réaliste,et il en était le seul capable,n’oublions pas que c’est lui qui a sauvé l’Europe et la France de la Faillite bancaire,et qui avait introduit les autoentrepreneurs et la défiscalisation de heures supplémentaires.

Cette dernière mesure la plus emblématique, qui apportait vraiment du pouvoir d’achat et allait dans la direction d’un économie libérale, a été la première que Hollande a détricoté ,ce n’est pas un hasard.

Si je réfléchi bien, depuis le début ,je travaille pour des partis qui ont l’apparence de la droite,mais pas le fond,tous sont sociaux démocrates ,il suffit pour s’en convaincre d’écouter Alain Juppe et JP Raffarin.

Cette constatation ,faite à l’automne de ma vie me fait dire qu’en réalité ,j’ai été cocu, politiquement s’entend, depuis le début.

Et bien Martine Aubry, vient de faire la même constatation, Hollande a l’aspect de la gauche mais pas le fond. Et elle est furieuse de l’avoir laissé être élu.

IL est vrai que Martine s’en doutait,rappelez vous ses phrases assassines, « quand c’est flou,il y a un loup » « dites moi ce qu’a fait Hollande depuis 10 ans », ou dans ses compagnons de gauche Montebourg, « le seul problème de Ségolène c’est son compagnon dans la campagne de 2007 ,Montebourg a été prémonitoire.

Il faut que la droite redevienne la droite et que la gauche redevienne la gauche,cette position au milieu d’un étang de vase ou personne ne comprend plus rien est tellement incohérent que la France en coule.

J’attends du prochain président,si Dieu veuille qu’il soit de droite,qu’il libère l’économie et la France de tous ses poids et ses freins accumulés depuis la libération, et j’attends une opposition franche qui soit réellement de gauche, en fait la ou je suis d’accord avec Martine, il y en a marre des sociaux démocrates ,Valls Macron, Juppe raz le bol.

Delenda est Daesh

Une réflexion sur “Billet du 25/02/2016 Divorce à gauche

  1. Je dois avoir le même âge que vous car j’ai suivi le même parcours, les mêmes deceptions, j’ai subi les mêmes trahisons,dont celle qui me brûle le plus, celle de Chiarc que j’ai adoré et que desormais je deteste et maintenant je mets tous mes espoirs en SARKOSY! J’en ai marre de cette opposition de droite molle et consensuelle, de ces deputé silencieux et trop souvent absents, de ces sénateurs qui ne visent que leur reelection, de ces cientelistes pro-islam tels JUPPE prêts à tout pour être élu! D’ailleurs
    si ce n’est pas Sarko je brule ma carte et je me refugie dans l’abstrention jusquà la fin de mes jours!

    J'aime

Laisser un commentaire

