10238832-remaniement-ministeriel-2016-nouveau-gouvernement-nouveaux-visages

HALLELUIA,la dernière grande manœuvre du capitaine de pédalo est en marche,le grand timonier nous a concocté son arme secrète, le REMANIEMENT.

On s’attendait à un nouveau premier ministre,à un infléchissement de la politique ,à des déclarations fracassantes sur la place de la France en Europe et dans le monde, à des mesures exceptionnelles pour notre sécurité, à des mesures pour contrer le chômage.

Que Nenni!!!!les gars on travaille pour ma réélection, et n’y voyez pas un calcul quelconque,il a du le répéter quatre fois dans son interview de jeudi soir notre Flamby.

Premier point, il garde Valls comme premier ministre,ben oui quoi,si par hasard ,en le virant ,ça lui donnait des idées présidentielles,vu que sa cote de popularité est moins mauvaise que celle de hollande.

Deuxième point on rappelle le copain de toujours,Jean Marc Ayrault. La ,ça veut dire : la politique extérieure,c’est Pépère,on touche pas.

Troisième point ,Ségolène reste à l’écologie mais récupère quand même ce qui concerne la COP 21.Dommage pour elle que Claude Bartolone n’ai pas été élu président de région,il aurait mis Fabius au perchoir et Ségolène au quai d’Orsay,mais voilà,cela n’est s’est pas passer comme cela .En réfléchissant un peu, ce couple, ancien vrai couple aurait fait curieux dans ses déplacements à l’étranger .

Quatrième point,l’entrée des écologistes au gouvernement,il a besoin de tous le monde Pépère !!!.

Cosse au logement,elle fera peut être pire que Duflot,en échange un référendum sur le nouvel aéroport de Nantes à mon avis ,elle s’est faite avoir, à tous les coups la réponse du peuple sera oui. Mais pour un ministère on peut croire au père Noël.

Pompini avec Ségolène,et enfin,ohhh miracle ,Jean Vincent est enfin Placé (bon c’est mauvais ,mais je ne pouvais pas la rater celle la)à la réforme de l’état, depuis quatre ans qu’ils piaffe d’impatience,il l’a enfin son sucre d’orge !!!!!!!

On notera l’entrée de JM Baylet des Radicaux de gauche, depuis 23 ans qu’il attends un marocain,bof contre quelques voix radicales, de gauche, que ne ferait on pas !!

Et puis pour finir les gadgets pour bobos,comme le secrétariat d’état à l’égalité réelle, ça veut dire quoi?Dirigé par une illustre inconnue Ericka Bareigts

Toutes ces facéties ne cachent pas que Hollande est vraiment en fin de Règne. Les commentateurs politiques sont tous d’accord pour dire qu’il se comporte en premier secrétaire du PS et non comme un président de la république.

On notera aussi la petite baffe à Emmanuel macron dont les dents rayent un peu trop le parquet de l’Élysée. Le play boy de la gauche recule dans l’ordre protocolaire.

Le plus important est de s’apercevoir que rien ne va changer dans l’attitude ni la politique du gouvernement, car pour les ministères régaliens,l e quai d’Orsay à part,rien ne change.

Alors on prend les mêmes et on recommence,pas tout à fait, je pense qu’au dernier remaniement,il y croyait encore,et j’ai de bonnes raisons de dire aujourd’hui que toutes ces nominations d’illustres inconnus à des ministères ou secrétariats d’état bidons sonnent comme la fin de l’ère Hollande, l’agonie va durer un ans,mais pendant un ans on va assister à la valse des courtisans autour de l’exécutif, venant proposer quelques voix contre quelques prébendes.

Ce ministère compte 39 ministres ,Heureusement pas quarante,sinon le président changerait de nom et pourrait s’appeler Ali Baba.(humour de fin de semaine).

Sur ce bon Week End et que Dieu vous garde

Delenda est daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s