Honnêtement,je ne sais pas comment nos dirigeants de gauche s’accommodent d’une version sécuritaire de notre société et d’une version libérale de notre économie.

Le « peuple de gauche » doit manger son t shirt Che Guevara.

Quand on se remémore les promesses de campagne et en particulier la plus belle « mon ennemie c’est la finance » on en reste pantois.

Qu’il doit être difficile de rester fidèle à Hollande ou au parti socialiste ,sans renier ses convictions les plus profondes.

Même si ,dans l’esprit ,nos Macron, Valls et Hollande restent socialistes, comme je l’ai expliqué dans d’autres billets,il n’en demeure pas moins,que ,pour l’instant ils n’arrêtent pas de faire des cadeaux au patronat,quelle horreur,de renforcer la sécurité,damned !! .

Enfin,heureusement il leur reste l’antiracisme,le soutien aux immigrés,la construction d’un camps du HCR à Grande Synthe,la condamnation des phobes de tous genres,islamophobe,homophobe,mais pas christianophobes,faut pas exagérer.

Dans l’éducation nationale ça va pas trop mal,juste quelques gréves de principe sur les réformes,mais moins de journées d’action,chouette ça leur fait plus de travail,je parle bien sur des fonctionnaires syndiqués,une minorité,les autres faisant admirablement leur travail.

Donc , on résume, pour tout ce qui reste des principes et valeurs de gauche du vivre ensemble…bref tous ce qui coûte à l’état,on reste à gauche,mais comme tout cela coûte cher,on fait l’économie à droite!! je vais encore me faire traiter de mauvaise langue.

En réalité,l’explication est toute simple,nulle part au monde l’idéologie économique socialiste ne marche. Ils en avait promis des choses nos socialistes ,et je suis sur qu’ils étaient sincères nos bobos,mais quand on est dans la réalité du pouvoir,on est obligé de faire avec,et pour l’économie de faire barre à droite toute,sinon on va directement sur la falaise.

Quand on voit les ministres qui ont démissionné au cours des deux purges staliniennes du quinquennat,on comprends que Hollande a du faire la même chose que Mitterrand ,on vide les caisses et après on fait de l’austérité,à la différence que les caisses était déjà vide et ce depuis Jospin,on ne se refait pas,Sarkozy avait mis en place quelques moyens pour les remplir,Hollande a mis en place d’autres moyens pour les vider et accessoirement accentuer la courbe du chômage.

La question que je pose est la suivante,croyez vous vraiment que Hollande va pouvoir réaliser le grand écart jusqu’en mai 2017,ça va être difficile.

J’attends avec impatience le remaniement ministériel,on parle de départ Valls, Macron,trop à gauche ou trop à droite on en sait plus rien,quand au bruit de nomination de Ségolène aux affaires étrangère,ça risque de mettre la France dans une zénitude proche du ridicule !!

Ainsi va la France depuis quatre ans,on se perd en conjecture,pour savoir comment la droite risque de retrouver le pays,dans hypothèse probable,mais pas forcément certaine qu’elle reprenne le pouvoir.

De toutes façons si c’est Hollande qui repasse,les frondeurs ne verrons aucune différence avec un candidat de droite et il nous restera à nouveau cinq ans pour brocarder ce ramassis de guignols bobos.

Tout bien réfléchi,je préfère que la droite revienne !!

Delenda est Daesh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s